Une opération de maintenance est prévue Mardi 24 Mai avril 2022 entre 13h00 et 13h15. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    CES 2019: les technologies de neuromodulation comme réponse à la crise des opioïdes

    LAS VEGAS (Nevada) (TICpharma) - Des représentants d'Abbott, Medtronic et Boston Scientific ont pointé les progrès réalisés par les technologies de neuromodulation et leur intérêt pour répondre à la crise des opioïdes aux Etats-Unis, à l'occasion d'une conférence organisée dans le cadre du Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu début janvier à Las Vegas.

    La North American Neuromodulation Society (Nans), association américaine contribuant à promouvoir les techniques de neuromodulation dans le traitement de plusieurs pathologies, a organisé mercredi 9 janvier un débat entre des représentants d'industriels de santé lors du Digital Health Summit, qui a eu lieu au sein du CES (lire dépêche du 21 décembre 2018).

    Le Dr Steven Falowski, neurochirurgien et secrétaire général de l'association, s'est dit "désarmé" de voir que les techniques de neuromodulation ne sont pas encore largement connues et répandues, alors qu'elles existent "depuis près de 50 ans". Il a toutefois constaté que plusieurs innovations technologiques récentes ont contribué à amorcer une nouvelle dynamique.

    Il a mis en avant l'intérêt de ces implants qui peuvent être greffés au niveau du cerveau ou de la moelle épinière et qui stimulent ou inhibent le système nerveux central (SNC), afin d'agir sur certaines pathologies comme les douleurs chroniques, les addictions ou la maladie de Parkinson.

    Un intérêt qu'il a mis en regard, dans le dom

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Maladies rares: l'IA pour identifier des syndromes malformatifs de la face

    Innovations

    CES 2022: focus sur quatre entreprises en santé lauréates des "Innovation Awards"

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) s'est ouvert le 5 janvier, retour sur les "Innovation Awards" décrochés par les sociétés Abbott, ResMed, Grapheal et Withings pour leurs innovations en santé.

    0 2793

    Acteurs

    CES 2022: I-Virtual prépare son lancement sur les marchés français et américain

    METZ (TICpharma) - La start-up messine I-Virtual se rend au CES 2022 à Las Vegas pour préparer son lancement sur le marché français puis sur le marché américain, a expliqué son CEO, Gaël Constancin, à TICpharma le 1er décembre.

    0 1153

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 2 =