La North American Neuromodulation Society (Nans), association américaine contribuant à promouvoir les techniques de neuromodulation dans le traitement de plusieurs pathologies, a organisé mercredi 9 janvier un débat entre des représentants d'industriels de santé lors du Digital Health Summit, qui a eu lieu au sein du CES (lire dépêche du 21 décembre 2018).
Le Dr Steven Falowski, neurochirurgien et secrétaire général de l'association, s'est dit "désarmé" de voir que les techniques de neuromodulation ne sont pas encore largement connues et répandues, alors qu'elles existent "depuis près de 50 ans". Il a toutefois constaté que plusieurs innovations technologiques récentes ont contribué à amorcer une nouvelle dynamique.
Il a mis en avant l'intérêt de ces implants qui peuvent être greffés au niveau du cerveau ou de la moelle épinière et qui stimulent ou inhibent le système nerveux central (SNC), afin d'agir sur certaines pathologies comme les douleurs chroniques, les addictions ou la maladie de Parkinson.
Un intérêt qu'il a mis en regard, dans le dom
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions