L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Les Etats-Unis, un "faux eldorado" pour les start-up françaises de la santé connectée (Bpifrance)

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu du 8 au 11 janvier à Las Vegas (Nevada), a encore fait le plein cette année de start-up françaises de la santé connectée, la directrice du fonds Patient autonome de Bpifrance, Chahra Louafi, a pointé dans un entretien à TICpharma les particularités de ce marché, estimant que les Etats-Unis sont un "faux eldorado" pour les jeunes entreprises innovantes du secteur.

    TICpharma.com: Quel bilan tirez-vous après un an à la direction du fonds Patient autonome de Bpifrance (lire dépêche du 16 avril 2018)?

    Chahra Louafi: Le constat qui a motivé la création du fonds est toujours valable: les coûts de santé explosent, le régulateur exerce une pression sur les prix et essaye de circonscrire au maximum les marchés des produits de santé, le temps médical est de plus en plus rare et le patient de plus en plus autonome grâce au digital. Le marché de la santé numérique est quant à lui extrêmement morcelé, notamment en termes de modèles économiques. Mais ce qui reste encore compliqué à évaluer lorsqu'on doit faire des choix d'investissement est le temps que prendra l'usage d'un nouvel outil digital à s'installer dans les pratiques. C'est la seule inconnue qu'on peut avoir, et qui nécessite que tout le reste soit extrêmement bien encadré.

    C'est-Ă -dire?

    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Servier lance Cardioskin, son t-shirt connecté pour surveiller l'activité cardiaque

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    Télésurveillance cardiaque: Implicity lève 21 millions d'euros

    PARIS (TICpharma) - La start-up Implicity, qui développe des solutions de télésurveillance des dispositifs cardiaques implantables, a levé 21 millions d'euros lors d'une série A, a-t-elle fait savoir par communiqué le 27 avril.

    0 1929

    Politique

    Bpifrance dresse un premier bilan de son dispositif "santé numérique" et va le faire évoluer

    PARIS (TICpharma) - Après quinze mois d'existence, le dispositif "santé numérique" de Bpifrance a livré ses premiers résultats et il va connaître plusieurs aménagements pour répondre aux évolutions structurelles de l'écosystème et accompagner les jeunes pousses dans leur changement d'échelle, a expliqué le 13 avril à TICpharma la directrice du fonds Patient autonome, Chahra Louafi.

    0 1805

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 5 =