Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Les Etats-Unis, un "faux eldorado" pour les start-up françaises de la santé connectée (Bpifrance)

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES), qui s'est tenu du 8 au 11 janvier à Las Vegas (Nevada), a encore fait le plein cette année de start-up françaises de la santé connectée, la directrice du fonds Patient autonome de Bpifrance, Chahra Louafi, a pointé dans un entretien à TICpharma les particularités de ce marché, estimant que les Etats-Unis sont un "faux eldorado" pour les jeunes entreprises innovantes du secteur.

    TICpharma.com: Quel bilan tirez-vous après un an à la direction du fonds Patient autonome de Bpifrance (lire dépêche du 16 avril 2018)?

    Chahra Louafi: Le constat qui a motivé la création du fonds est toujours valable: les coûts de santé explosent, le régulateur exerce une pression sur les prix et essaye de circonscrire au maximum les marchés des produits de santé, le temps médical est de plus en plus rare et le patient de plus en plus autonome grâce au digital. Le marché de la santé numérique est quant à lui extrêmement morcelé, notamment en termes de modèles économiques. Mais ce qui reste encore compliqué à évaluer lorsqu'on doit faire des choix d'investissement est le temps que prendra l'usage d'un nouvel outil digital à s'installer dans les pratiques. C'est la seule inconnue qu'on peut avoir, et qui nécessite que tout le reste soit extrêmement bien encadré.

    C'est-Ă -dire?

    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Servier lance Cardioskin, son t-shirt connecté pour surveiller l'activité cardiaque

    Politique

    Appel à projets de 100 millions d'euros sur l'évaluation des DM numériques ou à base d'IA

    PARIS (TICpharma) - La banque publique d'investissement Bpifrance a ouvert le 17 septembre un appel à projets sur "l'évaluation du bénéfice médical et/ou économique des dispositifs médicaux numériques ou à base d'intelligence artificielle", doté de 100 millions d'euros sur 5 ans et détaillé à TICpharma par le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati.

    0 1869

    Acteurs

    Huit industriels engagés dans l'association "Filière intelligence artificielle et cancer"

    PARIS (TICpharma) - Huit groupes pharmaceutiques ont répondu à l'appel de l'Institut national du cancer (Inca) et l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé (Ariis) pour créer l'association "Filière intelligence artificielle et cancer" destinée à favoriser l'accélération de l'innovation et de la recherche en cancérologie, ont annoncé les partenaires le 14 septembre.

    0 2082

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 8 =