L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    CES 2019: Posos fait appel à l'IA pour répondre aux questions sur les médicaments

    LAS VEGAS (Nevada) (TICpharma) - Créée il y a tout juste un an, la start-up française Posos a présenté au Consumer Electronics Show (CES), qui s'est déroulé du 8 au 11 janvier, un outil faisant appel à l'intelligence artificielle (IA) pour répondre aux questions des professionnels de santé sur les médicaments.

    L'outil est déjà commercialisé auprès de deux laboratoires pharmaceutiques étrangers et du CHU d'Amiens, qui a contribué à réaliser sa preuve de concept en 2018, a expliqué à TICpharma Emmanuel Bilbaut, pharmacien cofondateur de Posos.

    Le dispositif exploite les dernières avancées du traitement automatique du langage pour comprendre des questions posées par l'utilisateur et générer immédiatement des réponses fiables, à partir de sources de données officielles comme Pubmed, les publications de la Haute autorité de santé (HAS) ou les résumés des caractéristiques du produit (RCP).

    Depuis la création de la start-up, l'équipe composée de data scientists, ingénieurs et pharmaciens, a entraîné un algorithme de reconnaissance du langage naturel par la méthode du machine learning (apprentissage automatique) supervisé, afin de comprendre la question posée, quelle que soit sa formulation, et donc l'information recherchée.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Servier lance Cardioskin, son t-shirt connecté pour surveiller l'activité cardiaque

    Acteurs

    CES de Las Vegas: un an après, des start-up dressent un bilan mitigé

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) 2021 se tient en ligne depuis le 11 janvier, TICpharma a fait le point avec Moon, Bisom et Kwit, trois start-up d'e-santé qui avaient fait le voyage à Las Vegas en 2020.

    0 962

    Innovations

    CES 2021: focus sur trois entreprises en santé récompensées par des "Innovation Awards"

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) s'est ouvert en ligne le 11 janvier, retour sur les "Innovation Awards" décrochés par les sociétés Oticon, XRapid et Sunrise pour leurs innovations en santé.

    0 3172
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 2 =