L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Le Snitem appelle à "sortir de l'expérimentation" sur les solutions d'e-santé

    PARIS (TICpharma) - Parmi ses 12 propositions aux candidats à l'élection présidentielle de mai 2017 publiées le 8 novembre, le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem) a appelé à "sortir de l'expérimentation" sur les solutions d'e-santé.

    Dans sa proposition n°8, l'organisation appelle de ses vœux une adaptation du cadre administratif et organisationnel "pour que cette révolution entre dans sa phase opérationnelle à grande échelle".

    Elle regrette que l'approche actuelle "ne valorise pas l'apport organisationnel des nouvelles technologies et ne reconnaît pas les services associés".

    Le Snitem rappelle sur ce point que les mesures annoncées en avril dernier dans le cadre du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) soulignent la nécessité de définir une méthodologie d'évaluation adaptée à ces dispositifs innovants, prenant en compte leurs effets sur les organisations.

    Le développement de l'e-santé se heurte à des blocages administratifs et économiques, ajoute le syndicat.

    Il prend en exemple le cas de la télésurveillance de prothèses cardiaques implantables dont le développement est "entravé par l'absence de tarification de l'acte médical associé et par un frein purement organisationnel, dû à l'incapacité de fonctionner sur la base d'une facturation dématérialisée".

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    L'"immobilisme étatique" en matière de numérique en santé pointé du doigt

    Acteurs

    "Percée" du numérique dans la filière française des dispositifs médicaux (Snitem)

    PARIS (TICpharma) - Près d'un tiers (31%) de la soixantaine d'entreprises nouvellement créées dans le secteur du dispositif médical en France en 2021 sont actives dans le domaine de l'e-santé, selon les chiffres de la dernière édition du panorama de la filière présentés le 11 février par le Syndicat national de l'industrie des technologies médicales (Snitem), qui pointe une "percée du numérique".

    0 1781

    Politique

    Données de santé: les neuf propositions du Healthcare Data Institute aux candidats à la présidentielle

    PARIS (TICpharma) - A quelques mois de l'élection présidentielle 2022, le Healthcare Data Institute (HDI), think tank consacré aux données de santé, a adressé aux candidats ses neuf propositions ''pour une utilisation ambitieuse et citoyenne des données de santé'', le 24 novembre à l'occasion du HDI Day.

    0 1121

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 9 =