L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    CES 2019: Withings met le cap sur la médecine préventive

    LAS VEGAS (Nevada) (TICpharma) - Withings présente au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas un nouveau tensiomètre connecté ainsi qu'une montre capable d'enregistrer un électrocardiogramme (ECG), répondant à l'ambition de la société de "mettre l'accent sur la médecine préventive", a indiqué à TICpharma Charlotte Puechmaille, chargée de la stratégie santé de Withings.

    Les sites d'information du groupe APM international couvrent le CES en direct de Las Vegas. Suivez l'actu santé de l'événement sur APMnews et sur nos sites spécialisés et leurs comptes Twitter TICsanté et TICpharma.

    Le tensiomètre connecté, baptisé BPM Core, intègre un ECG et un stéthoscope électronique.

    Il s'agit d'une "première mondiale", qui doit permettre aux patients de détecter à leur domicile certaines anomalies cardiovasculaires, comme la fibrillation auriculaire ou les principales formes de valvulopathies, et de transmettre les données enregistrées à leur médecin via l'application mobile Health Mate sous la forme d'un fichier Excel, a expliqué Charlotte Puechmaille.

    "On passe aujourd'hui 99,99% de notre temps en dehors d'un cabinet médical ou d'un hôpital. L'objectif est de donner la possibilité d'effectuer des mesures chez soi, en dehors des fenêtres réduites de consultation, et de transférer ces informations au médecin pour l'aider à é

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    CES 2019: les industriels appellent à la rationalisation de l'usage des données de santé

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" consacre encore la santé

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 8 février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la deuxième année consécutive, une vingtaine de start-up prometteuses en santé dont trois figurent dans l'indice Next40.

    0 1757

    Acteurs

    Réglementation, Health Data Hub, partenariats, Gafam: 2020 dans le rétro

    PARIS (TICpharma) - Débuts du Health Data Hub, multiplication des partenariats dans l'industrie, réglementations en mouvement, activités des Gafam: voici tout ce qu'il faut retenir de 2020, année du Covid-19 mais aussi d'accélération de la transformation numérique des industries de santé.

    0 1457

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 5 =