L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    CES 2019: les start-up d'e-santé françaises font le plein de récompenses

    LAS VEGAS (Nevada) (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) ouvre ses portes à Las Vegas, 11 start-up françaises d'e-santé vont pouvoir briller grâce à leurs "Innovation Awards" décrochés en novembre 2018, à l'issue d'une sélection récompensant les innovations les plus marquantes de cette grand-messe de la tech.

    Les sites d'information du groupe APM international couvrent le CES en direct de Las Vegas. Suivez l'actu santé de l'événement sur APMnews et sur nos sites spécialisés et leurs comptes Twitter TICsanté et TICpharma.

    Organisée chaque année trois mois avant l'événement, la cérémonie des Innovations Awards a récompensé 57 start-up françaises pour les produits qu'elles présenteront au CES 2019.

    Parmi ces pépites, 11 proposent des innovations en e-santé. Il s'agit du troisième secteur le plus primé après les objets connectés et la mobilité.

    Ces lauréats sont:

    • Withings

    Rachetée par son fondateur, Eric Carreel, en juin 2018, après deux années passées sous le giron du fabricant d'équipements de réseaux mobiles finlandais Nokia (lire dépêche du 4 mai 2018), la pépite tricolore Withings s'envole pour Las Vegas avec deux récompenses pour la montre connectée Move ECG et pour le tensiomètre connecté Withings BPM Core.

    • Team8

    TICpharma vous présentait déjà cette start-up en 2018 (lire dépêche du 5 février 2018). Elle développe une montre connectable pour aider les enfants âgés de 5 à 12 ans à mieux gérer leur santé grâce à un jeu évolutif.

    • Hypno VR

    Cette start-up développe une solution logicielle qui recourt aux casques de réalité virtuelle pour effectuer des anesthésies sous hypnose afin de diminuer le stress et l’anxiété des patients lors de gestes douloureux.

    • Healsy

    Incubée à l'Ecole Polytechnique, cette start-up travaille sur une plateforme mobile dotée d'intelligence artificielle (IA) de support à la décision pour les personnes diabétiques, associée à une application mobile pour prévenir les hypoglycémies et les hyperglycémies.

    • Koovea

    Repérée par TICpharma en 2018 (lire dépêche du 22 février 2018), cette société occitane a conçu une solution connectée d’enregistrement et de traçage permettant une remontée des données en temps réel des médicaments thermosensibles.

    • Ullo

    Spécialisée dans les sciences cognitives et digitales, cette start-up produit un "bac à sable" lumineux et connecté qui s'adapte aux émotions des patients souffrants de troubles cognitifs.

    • Lifeina

    La start-up multi-primée en 2018 développe un mini-réfrigérateur portable et connecté pour le transport des médicaments thermosensibles. Il émet aussi des rappels à son propriétaire via une application pour améliorer l'observance thérapeutique.

    • Meersens

    Récompensée par le jury du CES, cette société fondée par deux ingénieurs grenoblois propose un objet connecté destiné à mesurer l'environnement ambiant, l'eau et les aliments pour prévenir les risques pour la santé.

    • UrgoTech

    Avec son bandeau connecté Urgonight, la filiale tech des laboratoires Urgo a décroché un prix pour un système de mesure électro-encéphalographique associé à une série d'exercice d’entraînement cérébraux personnalisés disponibles sur application mobile pour apprendre à retrouver un sommeil de qualité.

    • E-Vone

    La start-up développe des chaussures connectées et géolocalisables pour les personnes âgées. Le produit doit permettre de prévenir les proches aidants ou les services médicaux en cas de chute.

    • Numii

    La start-up girondine a été récompensée pour son outil connecté de mesure en temps réel de l'environnement de travail. Il détecte et limite les troubles musculo-squelettiques, prévenant ainsi les maladies professionnelles.

    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    CES: un an après, trois start-up d'e-santé témoignent

    Acteurs

    CES 2019: la santé connectée confirme sa place de choix à Las Vegas

    PARIS (TICpharma) - La santé connectée fera partie des secteurs phares du millésime 2019 du Consumer Electronics Show (CES), le salon international de la tech, qui se tiendra du 8 au 11 janvier à Las Vegas (Nevada).

    0 845

    Innovations

    CES 2019: Quantmetry présente sa manche connectée pour les femmes atteintes d'un cancer du sein

    PARIS (TICpharma) - La société Quantmetry va présenter son projet Lymphometry au CES de Las Vegas en janvier: une manche connectée développée avec le CHU de Strasbourg, "capable de prévenir les complications chez les patientes atteintes d'un cancer du sein grâce à la détection d'un gonflement du bras via un dispositif d'IA", a expliqué le manager de la société, Issam Ibnouhsein, à TICpharma.

    0 675

    Vos réactions

    • R

      Rach54

      Il y a aussi monfoxy la chaussette intelligente qui a reçu un Innovation Award. Monfoxy rassure les parents et les aide à minimiser les risques de mort subite du nourrisson.

      16/01/2019 à 12:24

      Signaler un abus au modérateur

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 3 =