L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    CES 2019: les chatbots de WeFight s'étendent à la migraine, l'asthme et la dépression

    PARIS (TICpharma) - Après avoir développé Vik sein, un chatbot (ou agent conversationnel) qui répond aux questions des patientes atteintes d'un cancer du sein, la start-up WeFight annoncera en janvier au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas la sortie d'une version anglaise de l'outil, et son extension prochaine à d'autres pathologies comme la migraine, l'asthme et la dépression, a annoncé à TICpharma son directeur, Benoît Brouard.

    Les sites d'information du groupe APM international couvriront le Consumer Electronics Show (CES), qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas. D'ici là, TICpharma.com vous présente chaque mercredi une start-up française du domaine de la santé et du numérique qui fera le voyage aux Etats-Unis pour présenter ses innovations.

    Créée en février 2017, la start-up WeFight fait appel à des outils d'intelligence artificielle (IA), à travers le traitement automatique du langage naturel, pour comprendre une question posée en ligne par un utilisateur et lui proposer quasi instantanément une réponse personnalisée.

    Ces questions peuvent être d'ordre médical (effets secondaires d'un traitement, impacts sur la vie quotidienne, posologie, etc.) ou pratique (organisation des soins, remboursements, etc.). Le chatbot peut aussi rappeler à l'utilisateur ses rendez-vous médicaux ou les moments de prise de traitements oraux, pour favoriser une meilleure observance.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Sérialisation du médicament: le ministère de la santé se penche sur les propositions des syndicats d'officinaux

    Acteurs

    CES 2022: la jeune pousse Aliae "sort de son garage" et dévoile son chatbot

    NANCY (TICpharma) - La jeune pousse Aliae "sort de son garage" pour présenter son chatbot en santé à Las Vegas, à l'occasion du Consumer Electronic Show (CES) 2022, a indiqué son co-fondateur et CEO, Philippe Jolivet, à TICpharma début décembre.

    0 1495

    Acteurs

    La e-santé très présente dans la 6e promotion de start-up de l'incubateur Tech Care Paris

    PARIS (TICpharma) - L'incubateur Tech Care Paris accueille une sixième promotion de 16 start-up où la e-santé est encore très présente, a-t-il annoncé début novembre.

    0 1350

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 1 =