L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    CES 2019: Quantmetry présente sa manche connectée pour les femmes atteintes d'un cancer du sein

    PARIS (TICpharma) - La société Quantmetry va présenter son projet Lymphometry au CES de Las Vegas en janvier: une manche connectée développée avec le CHU de Strasbourg, "capable de prévenir les complications chez les patientes atteintes d'un cancer du sein grâce à la détection d'un gonflement du bras via un dispositif d'IA", a expliqué le manager de la société, Issam Ibnouhsein, à TICpharma.

    Les sites d'information du groupe APM international couvriront le Consumer Electronics Show (CES), qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas. D'ici là, TICpharma.com vous présentera chaque mercredi une start-up française du domaine de la santé et du numérique qui fera le voyage aux Etats-Unis pour présenter ses innovations.

    Expert en data et en intelligence artificielle (IA), Quantmetry mène essentiellement depuis 2011 un travail axé sur "l'accompagnement et la construction d'une stratégie data adaptée" auprès d'autres entreprises. Il consacre néanmoins "20% de [son] temps à la R&D" sur ses propres projets en IA.

    Parmi ces projets, le dernier-né, Lymphometry, est consacré aux complications associées à un cancer du sein.

    "Cette manche connectée permet de détecter précocement une pathologie extrêmement invalidante pour les femmes qui en souffrent, un gonflement du bras, appelé lymphoedème", a expliqué Issam Ibnouhsein.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    CES 2019: les chatbots de WeFight s'étendent à la migraine, l'asthme et la dépression

    Acteurs

    L'Institut Curie s'associe à Ibex Medical Analytics pour améliorer la détection du cancer du sein grâce à l'IA

    PARIS, TEL-AVIV (Israël)TICpharma) - L'Institut Curie et la société israélienne Ibex Medical Analytics, spécialisée dans le diagnostic du cancer basé sur l'intelligence artificielle (IA) ont annoncé le 3 décembre un partenariat de recherche "visant à améliorer le diagnostic du cancer du sein grâce à l'IA".

    0 1162

    Politique

    La Cnil autorise trois projets "Covid-19" accompagnés par le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a autorisé trois projets d’utilisation des données de santé accompagnés par le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub et consacrés à la recherche sur le Covid-19, a annoncé le GIP le 4 décembre dans un communiqué.

    0 1514
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 6 =