L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    CES 2019: Quantmetry présente sa manche connectée pour les femmes atteintes d'un cancer du sein

    PARIS (TICpharma) - La société Quantmetry va présenter son projet Lymphometry au CES de Las Vegas en janvier: une manche connectée développée avec le CHU de Strasbourg, "capable de prévenir les complications chez les patientes atteintes d'un cancer du sein grâce à la détection d'un gonflement du bras via un dispositif d'IA", a expliqué le manager de la société, Issam Ibnouhsein, à TICpharma.

    Les sites d'information du groupe APM international couvriront le Consumer Electronics Show (CES), qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas. D'ici là, TICpharma.com vous présentera chaque mercredi une start-up française du domaine de la santé et du numérique qui fera le voyage aux Etats-Unis pour présenter ses innovations.

    Expert en data et en intelligence artificielle (IA), Quantmetry mène essentiellement depuis 2011 un travail axé sur "l'accompagnement et la construction d'une stratégie data adaptée" auprès d'autres entreprises. Il consacre néanmoins "20% de [son] temps à la R&D" sur ses propres projets en IA.

    Parmi ces projets, le dernier-né, Lymphometry, est consacré aux complications associées à un cancer du sein.

    "Cette manche connectée permet de détecter précocement une pathologie extrêmement invalidante pour les femmes qui en souffrent, un gonflement du bras, appelé lymphoedème", a expliqué Issam Ibnouhsein.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    CES 2019: la santé connectée confirme sa place de choix à Las Vegas

    Acteurs

    Intelligence artificielle en oncologie: Sanofi injecte 180 millions de dollars dans le capital d'Owkin

    PARIS (TICpharma) - Le laboratoire Sanofi a investi 180 millions de dollars (159 millions d'euros) dans le capital de la start-up tricolore Owkin, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) en santé, afin de "faire progresser son portefeuille en oncologie grâce à l'IA et à l'apprentissage fédéré", a-t-il annoncé le 18 novembre.

    0 1833

    Etudes

    DĂ©pistage du cancer du sein: l'IA a encore un "long chemin" Ă  faire avant une utilisation en pratique clinique

    LONDRES (TICpharma) - L'utilisation de l'intelligence artificielle (IA) pour le dépistage du cancer du sein a encore un "long chemin" à faire avant de pouvoir être implémentée en pratique clinique et des essais randomisés bien conçus dans de grandes populations sont nécessaires pour bien évaluer les systèmes actuellement commercialisés, estiment les auteurs d'une analyse systématique publiée début septembre par le British Medical Journal (BMJ).

    0 2393

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 9 =