L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    CES 2019: PrediSurge, la start-up qui promeut l'usage du "in silico" en santé

    SAINT-ETIENNE (TICpharma) - La start-up stéphanoise PrediSurge développe un logiciel permettant de "simuler numériquement l'effet d'une endoprothèse aortique posée par chirurgie et prédire son efficacité", a expliqué à TICpharma son cofondateur, le Pr Jean-Noël Albertini, qui ira promouvoir cette technologie au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas en janvier prochain.

    Les sites d'information du groupe APM international couvriront le Consumer Electronics Show (CES), qui se tiendra du 8 au 11 janvier 2019 à Las Vegas. D'ici là, et à compter de cette semaine, TICpharma.com vous présentera chaque mercredi une start-up française du domaine de la santé et du numérique qui fera le voyage aux Etats-Unis pour présenter ses innovations.

    Professeur de cardiologie au CHU de Saint-Etienne depuis une vingtaine d'années, le Pr Jean-Noël Albertini réalise quotidiennement des opérations pour anévrisme de l'aorte thoracique en chirurgie cardiaque.

    La rupture d'anévrisme tue chaque année près de 15.000 personnes mais avant d'atteindre la rupture, l'anévrisme aortique peut être prédit et évité grâce à la chirurgie.

    Seulement, pour concevoir l'endoprothèse aortique et la poser, le chirurgien a besoin de mesures précises, difficiles à réaliser sans "ouvrir le patient".

    "Actuellement, nous dimensionnons les prothèses en réal

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    CES 2019: Chronolife mise sur un tee-shirt connecté pour optimiser le suivi de l'insuffisance cardiaque

    Acteurs

    Covid-19 et modélisation: Dassault Systèmes soigne ses activités en santé

    PARIS (TICpharma) - Portés par les solides performances de Medidata, les activités de Dassault Systèmes dans l'industrie de la santé ont généré un revenu de 797 millions d'euros en 2020, "ce qui représente 20% du revenu du groupe", a expliqué le 22 février à TICpharma Claire Biot, vice-présidente chargée de l’industrie des sciences de la vie du groupe.

    0 1642

    Acteurs

    Un fonds de dotation, des partenaires et une plateforme d'IA: Amgen veut transformer l'essai digital

    PARIS (TICpharma) - La filiale française du laboratoire Amgen prend le virage du numérique en santé et accélère en s'appuyant notamment sur son programme Amgen Innovations, ses partenariats avec des start-up et sa plateforme d'intelligence artificielle (IA), ont expliqué deux de ses représentants, lors d'un entretien à TICpharma le 29 octobre .

    0 1602
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 1 =