Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    L'exécutif muscle l'écosystème français de recherche en intelligence artificielle

    PARIS (TICpharma) - La ministre de l'enseignement supérieur, de la recherche et de l'innovation, Frédérique Vidal, et le secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, ont présenté le 28 novembre une stratégie nationale de recherche en intelligence artificielle (IA) qui vise à mieux coordonner l'écosystème français pour une meilleure diffusion des innovations liées à ces technologies, notamment dans le secteur de la santé.

    En déplacement à Toulouse, la ministre et le secrétaire d'Etat ont tenu le premier comité de pilotage du plan national sur l'IA à l'Institut de recherche en informatique de Toulouse (IRIT, université Paul-Sabatier).

    Ce plan qui souhaite "faire de la France un pays leader sur l'IA" a été présenté en mars par le président de la République, Emmanuel Macron, après la remise du rapport du député (LREM, Essonne) et mathématicien Cédric Villani, rappelle-t-on (voir dépêche du 30 mars 2018).

    Il comprend trois volets visant respectivement à "diffuser les technologies d'IA dans l'économie et la société", "engager un dialogue entre performance et humanité" autour des enjeux éthiques, et "disposer de la meilleure expertise en IA".

    C'est ce dernier volet qui était à l'ordre du jour du premier comité de pilotage, mercredi 28 novembre. Il a été décliné sous la forme d'une stratégie nationale de recherche en IA dont l'objectif est d'"installer durablement la France dans le top 5 des pays experts" sur ces technologies, indique le ministère de la recherche dans le

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    La RĂ©daction
    redaction@ticpharma.com

    À suivre

    SEP: l'appli de suivi d'Ad Scientiam Ă©quivalente aux tests standards

    Solutions

    Labos, Gafam, données, recherche: les initiatives contre le Covid-19 à retenir

    PARIS (TICpharma) - Offensives e-santé des laboratoires pharmaceutiques ,alliances entre industriels, établissements de santé et start-up, bouleversements réglementaires en matière de collectes des données, application de traçage, boum de la télémédecine... L'épidémie de Covid-19 a bouleversé les pratiques et les stratégies: retour sur les initiatives qu'il ne fallait pas manquer.

    0 5496

    Acteurs

    Digital Pharma Lab: une saison 2 du programme d’accélération menée à distance

    PARIS (TICpharma) - La saison 2 du Digital Pharma Lab, clôturée le 8 juillet dernier, a abouti aux collaborations de quatre laboratoires pharmaceutiques et cinq start-up qui ont travaillé exclusivement à distance grâce aux outils numériques en raison de l'épidémie de Covid-19.

    0 2018

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 6 =