L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Merck KGaA crée une co-entreprise avec Palantir en oncologie

    PARIS (TICpharma) - L'allemand Merck KGaA a annoncé le 19 novembre la création d'une co-entreprise avec la start-up américaine Palantir Technologies, spécialisée dans le big data, afin d'améliorer la remontée d'information et l'analyse des données sur les cancers.

    Cette joint-venture, baptisée Syntropy, proposera aux scientifiques et aux centres de recherche "une plateforme technologique collaborative pour faire avancer la recherche sur le cancer, contribuer à la découverte scientifique et améliorer la vie humaine", a indiqué Merck KGaA.

    Les outils commercialisés permettront de structurer et d'analyser des données provenant de diverses sources (la spécialité de Palantir) et de partager de manière sélective des informations avec des partenaires externes.

    Les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés, mais les deux partenaires détiendront chacun la moitié du capital de la nouvelle entité.

    Concrètement, Syntropy va proposer aux centres de recherche des outils d'analyse des données sur les cancers. L'offre va associer la plateforme de visualisation des données de Palantir, intitulée Foundry, et la présence commerciale de Merck KGaA Life Science, la division spécialisée dans les équipements de laboratoires du groupe allemand.

    "Nos clients paieront un droit de licence pour un logiciel, ce qui leur permettra d'agréger et d'analyser des données provenant de source

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    La RĂ©daction
    redaction@ticpharma.com

    À suivre

    L'analyse des réseaux sociaux, source d'informations sur le mésusage de la codéine

    Innovations

    Comment Owkin s'appuie sur l'IA pour progresser dans l'oncologie de précision

    PARIS (TICpharma) - La start-up franco-américaine a lancé début septembre sur le marché européen deux dispositifs médicaux pour la prise en charge des cancers du sein et des cancers colorectaux grâce à l'intelligence artificielle, qu'elle explore depuis ses débuts pour tendre vers la médecine de précision, a expliqué Victor Aubert, chef de produit, dans une interview accordée à TICpharma le 31 août.

    0 2025

    Acteurs

    Maladies rares: SimforHealth crée une plateforme de simulation numérique avec quatre industriels

    PARIS, BORDEAUX (TICpharma) - Sélectionné par le programme d'accélération de projets innovants au service du système de santé, Coalition Next, le projet de plateforme de simulation numérique consacrée aux maladies rares de SimforHealth, doit permettre de "développer la culture du doute" afin d'inciter les professionnels de santé non spécialisés à "s'interroger sur les maladies rares et ainsi mieux les identifier", a expliqué le 19 janvier Emmanuelle Gouot, coordinatrice scientifique de l'entreprise.

    0 3859

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 6 =