Cette joint-venture, baptisée Syntropy, proposera aux scientifiques et aux centres de recherche "une plateforme technologique collaborative pour faire avancer la recherche sur le cancer, contribuer à la découverte scientifique et améliorer la vie humaine", a indiqué Merck KGaA.
Les outils commercialisés permettront de structurer et d'analyser des données provenant de diverses sources (la spécialité de Palantir) et de partager de manière sélective des informations avec des partenaires externes.
Les détails financiers de l'opération n'ont pas été dévoilés, mais les deux partenaires détiendront chacun la moitié du capital de la nouvelle entité.
Concrètement, Syntropy va proposer aux centres de recherche des outils d'analyse des données sur les cancers. L'offre va associer la plateforme de visualisation des données de Palantir, intitulée Foundry, et la présence commerciale de Merck KGaA Life Science, la division spécialisée dans les équipements de laboratoires du groupe allemand.
"Nos clients paieront un droit de licence pour un logiciel, ce qui leur permettra d'agréger et d'analyser des données provenant de source
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions