L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Coup d'arrêt pour la lentille mesurant la glycémie d'Alcon et Verily

    SAN FRANCISCO (TICpharma) - Verily (groupe Alphabet) a annoncé le 16 novembre sur son blog qu'il avait décidé de suspendre le développement d'une lentille de contact capable de mesurer la glycémie développée avec Alcon (groupe Novartis).

    Alcon, qui est en voie de se séparer de Novartis, avait conclu un accord avec Google X (aujourd'hui Verily) en juillet 2014 en vue de mettre au point une "lentille intelligente" (voir dépêche TICsanté du 22 juillet 2015).

    Le projet a connu un premier contretemps lorsque le groupe suisse a indiqué en novembre 2016 qu'il renonçait à faire entrer un tel dispositif médical en développement clinique dès 2016.

    Dans sa communication en ligne, le directeur technique de Verily, Brian Otis, explique que le programme de "lentille intelligente" avait évolué vers une plateforme technologique polyvalente capable de détecter et transmettre des données à partir de l'oeil.

    "Nous avons développé des méthodes pour intégrer de l'électronique sans contact et des capteurs miniaturisés dans une lentille de contact et nous avons fabriqué des milliers de lentilles de différentes formes", relate la société californienne.

    Outre la mesure d

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Edouard Hubert

    À suivre

    Sécurité des dispositifs médicaux: ce que contiendra la base de données Eudamed

    Acteurs

    Huit industriels engagés dans l'association "Filière intelligence artificielle et cancer"

    PARIS (TICpharma) - Huit groupes pharmaceutiques ont répondu à l'appel de l'Institut national du cancer (Inca) et l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé (Ariis) pour créer l'association "Filière intelligence artificielle et cancer" destinée à favoriser l'accélération de l'innovation et de la recherche en cancérologie, ont annoncé les partenaires le 14 septembre.

    0 1997

    Acteurs

    Une "alliance française des données en vie réelle" pour dresser un pont entre les industriels et le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - Lancée le 13 juillet à l'initiative du cabinet de conseil Kynapse et du think tank "AI for Health", l'Alliance française des données en vie réelle va accueillir "5 ou 6 laboratoires pharmaceutiques" à partir du mois de septembre pour "faciliter et accélérer les projets de recherche sur les données de vie réelle" et favoriser les collaborations entre les industriels et le Health Data Hub (HDH), a expliqué le 15 juillet à TICpharma Stéphane Messika, CEO de Kynapse.

    0 2408

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 4 =