L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Coup d'arrêt pour la lentille mesurant la glycémie d'Alcon et Verily

    SAN FRANCISCO (TICpharma) - Verily (groupe Alphabet) a annoncé le 16 novembre sur son blog qu'il avait décidé de suspendre le développement d'une lentille de contact capable de mesurer la glycémie développée avec Alcon (groupe Novartis).

    Alcon, qui est en voie de se séparer de Novartis, avait conclu un accord avec Google X (aujourd'hui Verily) en juillet 2014 en vue de mettre au point une "lentille intelligente" (voir dépêche TICsanté du 22 juillet 2015).

    Le projet a connu un premier contretemps lorsque le groupe suisse a indiqué en novembre 2016 qu'il renonçait à faire entrer un tel dispositif médical en développement clinique dès 2016.

    Dans sa communication en ligne, le directeur technique de Verily, Brian Otis, explique que le programme de "lentille intelligente" avait évolué vers une plateforme technologique polyvalente capable de détecter et transmettre des données à partir de l'oeil.

    "Nous avons développé des méthodes pour intégrer de l'électronique sans contact et des capteurs miniaturisés dans une lentille de contact et nous avons fabriqué des milliers de lentilles de différentes formes", relate la société californienne.

    Outre la mesure d

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Edouard Hubert

    À suivre

    Sécurité des dispositifs médicaux: ce que contiendra la base de données Eudamed

    Acteurs

    Sanofi lance son "accélérateur interne" et promeut "l'agilité" pour devenir le leader de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - Sanofi a annoncé le 8 juin le lancement de son "accélérateur digital interne" qui vise à développer des produits et solutions "au service de [s]a mission de transformer la pratique de la médecine grâce au numérique, aux données et à l'intelligence artificielle (IA)" et à opérer un changement culturel au sein du groupe pharmaceutique.

    0 3168

    Acteurs

    Maladies rares: SimforHealth crée une plateforme de simulation numérique avec quatre industriels

    PARIS, BORDEAUX (TICpharma) - Sélectionné par le programme d'accélération de projets innovants au service du système de santé, Coalition Next, le projet de plateforme de simulation numérique consacrée aux maladies rares de SimforHealth, doit permettre de "développer la culture du doute" afin d'inciter les professionnels de santé non spécialisés à "s'interroger sur les maladies rares et ainsi mieux les identifier", a expliqué le 19 janvier Emmanuelle Gouot, coordinatrice scientifique de l'entreprise.

    0 3776

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 1 =