L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Les industriels de santé face au casse-tête du recrutement des profils tech

    PARIS (TICpharma) - Avec la digitalisation croissante de la santé, les industriels du secteur sont à la recherche de nouveaux profils de data scientists, développeurs ou managers capables d'encadrer des équipes techniques, et doivent revoir en profondeur leurs processus de recrutement, ont témoigné auprès de TICpharma les cabinets de recrutement GenSearch et Mobiskill, respectivement spécialisés dans les sciences de la vie et les nouvelles technologies.

    "Responsable mondial de l'automatisation et des technologies", "ingénieur spécialisé dans la conception d'algorithmes", "directeur de la donnée et de l'expérience client" ou plus simplement data scientist ou développeur: ces offres d'emploi pourraient émaner d'entreprises spécialisées dans les technologies et l'informatique, de la finance ou de la grande distribution. Et pourtant, elles ont toutes été publiées ces dernières semaines par des industriels de santé, groupes pharmaceutiques ou fabricants de dispositifs médicaux.

    Consultante senior pour la pharma et les biotechs au sein du cabinet de recrutement GenSearch, Pauline Rambaud observe cet intérêt grandissant du secteur pour les profils tech depuis "deux à trois ans".

    "Beaucoup d'industriels pharmaceutiques sont en train de monter des équipes de data analysts et de data scientists, mais ils ne savent pas toujours où les mettre, ni quel profil recruter au niveau du middle et du top management pour les encadrer", a-t-elle relevé.

    Elle a notamment expliqué cette tendance par le caractère "stratégique" que revêt de plus en plus l'analyse de donn

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Coup d'arrêt pour la lentille mesurant la glycémie d'Alcon et Verily

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    Next French Healthcare: 10 start-up tricolores partent à la conquête du marché nord-américain

    PARIS (TICpharma) - L'édition 2022 du programme Next French Healthcare a sélectionné 10 start-up françaises de la santé numérique qui vont s'envoler vers les Etats-Unis et le Canada pour rencontrer des partenaires potentiels et des investisseurs, a annoncé l'organisateur du programme Business France le 11 mai dans un communiqué.

    0 2570

    Acteurs

    Données de santé: Docaposte va racheter Heva

    PARIS (TICpharma) - Docaposte est entré en négociation exclusive pour le rachat du bureau d'études spécialisé dans les données de santé Heva, a fait savoir la filiale de la Poste dans un communiqué transmis à TICpharma le 17 mars.

    0 1563

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 2 =