Ces nouvelles technologies, qui doivent permettre d'optimiser la production, sont "un élément clé de notre compétitivité industrielle", a déclaré le dirigeant, qui ambitionne d'avoir équipé l'ensemble des usines d'ici fin 2021.
Une phase pilote va concerner six sites à compter de 2019: une nouvelle unité de médicaments biologiques à Framingham (près de Boston), un site de médicaments injectables à Waterford (Irlande), une usine de Toronto spécialisée dans les vaccins, un site de produits OTC à Suzano (Brésil), l'usine chimique de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) et un site de médicaments matures à Hangzhou (en Chine).
"Il y aura une montée en puissance à partir de 2019", a expliqué Philippe Luscan, tout en notant que l'unité de Framingham, dont la production devrait débuter "dans un mois", était la plus en avance à ce jour.
"Ce sera plus facile de mettre en oeuvre nos nouvelles technologies dans les unités nouvelles que dans les unités anciennes, qui nécessitent une transformation des procédés", a-t-il estimé.
Parmi les solutions développées, souvent dans le cadre de partenariats (Microsoft, Boston Consulting
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions