L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Sanofi va investir 60 millions d'euros sur trois ans pour digitaliser ses usines

    PARIS (TICpharma) - Sanofi va investir 20 millions d'euros par an sur les trois prochaines années pour digitaliser sa production et déployer de nouvelles solutions numériques dans ses 75 usines à travers le monde, a fait savoir son vice-président exécutif en charge des affaires industrielles, Philippe Luscan, le 15 novembre lors d'une conférence de presse.

    Ces nouvelles technologies, qui doivent permettre d'optimiser la production, sont "un élément clé de notre compétitivité industrielle", a déclaré le dirigeant, qui ambitionne d'avoir équipé l'ensemble des usines d'ici fin 2021.

    Une phase pilote va concerner six sites à compter de 2019: une nouvelle unité de médicaments biologiques à Framingham (près de Boston), un site de médicaments injectables à Waterford (Irlande), une usine de Toronto spécialisée dans les vaccins, un site de produits OTC à Suzano (Brésil), l'usine chimique de Sisteron (Alpes-de-Haute-Provence) et un site de médicaments matures à Hangzhou (en Chine).

    "Il y aura une montée en puissance à partir de 2019", a expliqué Philippe Luscan, tout en notant que l'unité de Framingham, dont la production devrait débuter "dans un mois", était la plus en avance à ce jour.

    "Ce sera plus facile de mettre en oeuvre nos nouvelles technologies dans les unités nouvelles que dans les unités anciennes, qui nécessitent une transformation des procédés", a-t-il estimé.

    Parmi les solutions développées, souvent dans le cadre de partenariats (Microsoft, Boston Consulting

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Guillaume Bietry

    À suivre

    La fiabilité des tests visuels du jeu vidéo médical OdySight confirmée

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    Comment Dell a fait de la santé sa première verticale

    PARIS (TICpharma) - Depuis une dizaine d'années, le groupe Dell Technologies accélère dans le secteur de la santé: des composants informatiques aux infrastructures en passant par des solutions cloud adaptées, le géant américain fournit une large gamme d'outils aux hôpitaux, aux centres de lutte contre le cancer (CLCC) et aux industriels de santé, y compris en France, a expliqué le 20 avril à TICpharma, Emmanuel Canes, directeur de la division santé de Dell "Europe du Sud" (EMEA, Europe Middle East & Africa).

    0 1851

    Etudes

    Le numérique et le médical ont porté la croissance des demandes de brevets en Europe en 2021

    MUNICH (TICpharma) - Les secteurs des technologies du numérique et du médical ont porté la croissance de 4,5% du nombre de demandes de brevets en Europe en 2021, selon un baromètre diffusé début avril par l'Office européen des brevets (OEB).

    0 2863

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 5 =