L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    "Ma santé 2022": Agnès Buzyn choisit Dominique Pon et Laura Létourneau pour piloter le chantier numérique

    PARIS (TICpharma) - Agnès Buzyn a désigné Dominique Pon, président de Santé Cité et directeur général de la clinique Pasteur de Toulouse, et Laura Létourneau, cheffe de l'unité "Internet ouvert" à l'Autorité de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep), pour piloter le chantier numérique de la stratégie "Ma santé 2022", a-t-elle annoncé le 19 novembre.

    "L’équipe de pilotes est désormais au complet. Je viens en effet de désigner officiellement Dominique Pon et Laura Létourneau, qui auront pour mission de conduire le travail hautement stratégique sur le numérique en santé. Ils ont évidemment toute ma confiance", a déclaré la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, à l'occasion de la réunion du comité de suivi du plan "Ma santé 2022".

    Une cellule opérationnelle au sein de la direction générale de l'offre de soins (DGOS) coordonne et appuie les pilotes des 10 chantiers pour le déploiement de la stratégie de transformation du système de santé, rappelle-t-on.

    "La transformation numérique est en effet un levier incontournable pour la transformation du système de santé et pour gagner en efficience et en qualité. De plus, avec le développement de l’espace numérique de santé, nous pourrons favoriser une implication beaucoup plus importante des patients dans leurs parcours de santé", a souligné la ministre.

    Pour cela, elle a nommé Dominique Pon aux fonctions de "responsable stratégique à la transformation numérique de la santé" et Laura Létourneau comme "dé

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Sanofi va investir 60 millions d'euros sur trois ans pour digitaliser ses usines

    Politique

    La stratégie d'accélération en santé numérique sera officiellement présentée le 18 octobre (DNS)

    NANCY (TICpharma) - La stratégie d'accélération en santé numérique sera officiellement présentée le 18 octobre à l'incubateur Station F à Paris, a fait savoir le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati, à TICpharma.

    0 1556

    Acteurs

    Oncologie: Pierre Fabre lance une plateforme pour accompagner les pharmaciens d'officine

    CASTRES (Tarn) (TICpharma) - Le groupe Pierre Fabre a annoncé le 14 septembre le lancement de la plateforme Oncoguide.com, destinée à assister les pharmaciens d'officine dans l'accompagnement et la prise en charge de leurs patients traités pour un cancer.

    0 4517

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 8 =