L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Imagerie médicale: le premier écosystème français d'IA sur les rails

    PARIS (TICpharma) - La base de données du premier écosystème d’intelligence artificielle d’imagerie médicale, DRIM France IA, devrait voir le jour "au premier semestre 2019", a annoncé Jean-Philippe Masson, président de la Fédération nationale des médecins radiologues (FNMR), fin octobre.

    Le lancement du premier "écosystème français de l'IA dédié à l'imagerie médicale" avait été annoncé dès le 2 juin au séminaire de la FNMR, organisé à Lyon.

    Le Conseil national de la radiologie française a officialisé la création de DRIM France IA lors des Journées francophones de radiologie (JFR), qui se sont déroulées à Paris du 12 au 15 octobre, a indiqué la FNMR dans un communiqué publié le 24 octobre.

    Ce projet vise à construire et exploiter une base de données qualifiées d’imagerie médicale à partir de 100 millions d'examens produits chaque année, et cela sur cinq années d'archivage libéral et hospitalier. "Je voudrais que la base de données soit constituée au premier semestre 2019", a précisé Jean-Philippe Masson à APMnews (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TICpharma).

    "Après nettoyage de la base de données, nous comptons disposer d'un potentiel de 400 millions d'examens d'imagerie", a-t-il précisé. "La base de données sera constituée sur un plan national et le volume des données sera assez considérable."

    Cette base permettra de développer des programmes et applic

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Geneviève De Lacour

    À suivre

    Roche et MSD planchent sur un futur écosystème autour de la blockchain et des données patients

    Acteurs

    Focus sur six industriels venus chiner des innovations et des partenaires Ă  HIMSS

    ORLANDO (Floride) (TICpharma) - Venus échanger des bonnes pratiques, prendre la température du marché international de l'e-santé et chasser les innovations, Dell, Intersystems, Nuance Healthcare, Ascom, Aviti et Visus participent en délégation au congrès HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) qui s'ouvre lundi 14 mars à Orlando et ont confié à TICpharma leurs attentes.

    0 2078

    Acteurs

    Guerbet veut faire croître ses activités d'imagerie interventionnelle et numériques par des acquisitions

    VILLEPINTE (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - Guerbet réalise près de 90% de son chiffre d'affaires dans l'imagerie diagnostique mais souhaite désormais faire croître la part de l'imagerie interventionnelle et du digital dans ses revenus, principalement par de la croissance externe, a fait savoir son directeur général, David Hale, lors d'un entretien avec APMnews/TICpharma le 2 mars.

    0 1352

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 1 =