L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Certifié hébergeur, Microsoft veut mettre "l'intelligence numérique" au service de la santé

    PARIS (TICpharma) - Microsoft a annoncé le 6 novembre l'obtention de la nouvelle certification d'hébergeur de données de santé (HDS) pour ses centres d'hébergement en France et ses services cloud, lui permettant de proposer aux industriels un environnement sécurisé pour mettre "l'intelligence numérique" au service de la santé.

    La loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a remplacé la procédure d'agrément des hébergeurs de données de santé par une certification délivrée par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on (voir dépêche du 6 mars 2018).

    A l'occasion des journées "Microsoft experiences18" organisées à Paris les 6 et 7 novembre, le directeur technique et sécurité de Microsoft France, Bernard Ourghanlian, s'est félicité du fait que le géant américain soit "le premier acteur majeur du cloud public" à obtenir la certification HDS.

    Cette garantie assure la conformité des centres d'hébergement de Microsoft, ou datacenters, au nouveau référentiel de certification des hébergeurs, publié en juin au Journal officiel, et aux trois normes internationales sur lesquelles la certification est fondée (ISO 27001, ISO 27018 et ISO 27000).

    Elle assure en particulier la confidentialité, l'in

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Imagerie médicale: le premier écosystème français d'IA sur les rails

    Politique

    Health Data Hub: Olivier Véran promet un changement d'hébergeur d'ici 2 ans

    PARIS (TICpharma) - Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, s'est engagé à "faire disparaître complétement" les risques que posent l'hébergement du Health Data Hub par Microsoft et à "adopter une nouvelle solution technique" d'ici deux ans, dans un courrier adressé à Marie-Laure Denis, la présidente de la Cnil, daté du 19 novembre.

    0 1266

    Politique

    La Cnil formule de nombreuses critiques sur le projet de décret encadrant le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) formule de nombreuses critiques sur le projet de décret encadrant le Health Data Hub (HDH), dans un projet de délibération daté du 29 octobre et dont TICpharma a obtenu copie.

    0 1278

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 1 =