L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    "Le but de Sanofi est d'accélérer le développement du médicament grâce au digital" (Heather Bell)

    NEW YORK (TICpharma) - Digitalisation des chaînes de production du médicament, projet Onduo avec Verily Life Sciences (Alphabet), plateforme "Darwin" pour le big data... Heather Bell, responsable monde du digital et de la data de Sanofi est revenue, pour TICpharma, sur la transformation numérique du laboratoire pharmaceutique et sa stratégie pour occuper ce marché de plus en plus convoité par les grands noms de la tech.

    TICpharma.com: En 2015, Sanofi et Verily Life Sciences (ex-Google Life Sciences) créaient la coentreprise Onduo pour développer des solutions connectées de prise en charge du diabète (voir dépêche du 13 septembre 2016). Où en êtes-vous dans ce projet?

    Heather Bell (crédit: Denis Allard)

    Heather Bell (photo à droite): Le lancement commercial a eu lieu en janvier 2018 et nous disposons déjà de plusieurs boutiques virtuelles dans quelques Etats des Etats-Unis mais nous n'avons pas encore de chiffres à communiquer. Onduo offre aux patients un feedback total et, avec le diabète, la surveillance doit se faire 24 heures/24 donc c'est une véritable avancée. Nous en sommes très satisfaits mais y travaillons encore.

    En 2017, Sanofi a Ă©galement

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Amazon se lance dans la vente de dispositifs médicaux

    Politique

    Ce qu'il faut retenir du PLFSS pour 2022 dans l'e-santé

    PARIS (TICpharma) - L'avant-projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2022, dont APMnews/TICpharma a obtenu copie, contient plusieurs mesures relatives à l'e-santé, aux dispositifs médicaux (DM) numériques, à la télésurveillance et à la sérialisation en officine.

    0 1416

    Acteurs

    Future4Care cherche ses premières start-up à accompagner

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, lance un appel à projets pour recruter "25 à 30 start-up" afin de les accompagner "dans leur passage à l’échelle en vue de la mise sur le marché de leur solution", a-t-elle annoncé le 22 septembre par communiqué.

    0 1862

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 6 =