L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Le Syntec Numérique se réorganise pour "faire émerger le secteur du numérique en santé"

    PARIS (TICpharma) - Le comité santé du Syntec Numérique, syndicat professionnel des entreprises de services du numérique, a vu sa gouvernance remaniée au début de l'été et est désormais coprésidé par un binôme composé d'Olivier Vallet, PDG de Docapost (groupe La Poste), et Isabelle Zablit, présidente de Clavesis, qui veulent "faire émerger le secteur du numérique en santé en France".

    "Le comité santé est né de l'écoute des besoins des adhérents du Syntec. Nous souhaitions que le numérique soit identifié comme un secteur porteur en santé", a rappelé Isabelle Zablit le 17 octobre lors d'une rencontre avec la presse.

    Fort de "150 adhérents", le comité a été remodelé en juillet "de façon à ce qu'il représente toutes les personnes membres de l'organisation et qu'il fasse émerger le secteur du numérique en santé en France", a exposé la coprésidente de la structure.

    Au sein de la nouvelle gouvernance, Olivier Vallet représente plutôt les grands noms de la tech en santé, membres de l'organisation syndicale, et Isabelle Zablit "les petites structures".

    Le duo succède à Pierre Leurent, qui s'est retiré à la suite de l'entrée en Bourse, fin mai, de l'éditeur Voluntis, dont il est directeur général.

    "Le Syntec doit être un 'accélérateur' et pour cela, nous avons réorganiser notre comité pour le structurer, le consolider et mettre le numérique au service du patient et du médecin", a expliqué Olivier Vallet.

    Pour apporter leur éclairage sur la question de l'e-santé, aux entreprises adhéren

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    "Le but de Sanofi est d'accélérer le développement du médicament grâce au digital" (Heather Bell)

    Politique

    Numérique en santé: l'essentiel des recommandations du CGE et du CNS pour structurer la filière

    PARIS (TICpharma) - Le conseil général de l'économie (CGE) et le conseil du numérique en santé (CNS) ont émis, dans deux rapports distincts publiés fin juin, de nombreuses recommandations pour structurer la filière du numérique en santé et permettre la réussite du volet du numérique de la stratégie "Innovation santé 2030", dont voici l'essentiel.

    0 1897

    Politique

    Csis 2021: 650 millions d'euros pour le "défi prioritaire" de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) – La 9e réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis) a été conclue le 29 juin à l'Elysée par la présentation, par le président de la République Emmanuel Macron, de la stratégie "Innovation santé 2030" qui identifie la santé numérique comme un "défi prioritaire" et lui consacre 650 millions d'euros d'investissements nouveaux.

    0 1474

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 2 =