L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Parkinson: les actimètres portables utiles pour adapter le traitement médicamenteux

    HONG KONG (TICpharma) - Les actimètres portables permettent de mesurer au quotidien les symptômes moteurs des patients parkinsoniens et d'adapter le traitement médicamenteux pour qu'il soit plus efficace, ce qui semble réduire les coûts de prise en charge, ont suggéré plusieurs études présentées au congrès de l'International Parkinson and Movement Disorder Society (MDS), qui s'est tenu début octobre à Hong Kong.

    Les actimètres sont des appareils se présentant souvent sous la forme d'une montre ou d'un bracelet qui mesurent et enregistrent les mouvements. Ils sont développés dans la maladie de Parkinson pour évaluer les symptômes en vie réelle dans un objectif d'optimisation thérapeutique mais leur bénéfice clinique reste à démontrer, rappelle-t-on.

    Plusieurs études présentées au congrès MDS ont suggéré l'intérêt de ces appareils dans la prise en charge des patients parkinsoniens, notamment pour un suivi à distance et avec un potentiel effet bénéfique sur les coûts associés.

    Le Dr Stuart Isaacson du Movement Disorders Center à Boca Raton (Floride) et ses collègues rapportent les résultats d'une étude pilote multicentrique, en ouvert, évaluant l'impact du dispositif Kinesia 360 (Great Lakes NeuroTechnologies) pour la prise en charge des patients débutant un traitement par rotigotine en patchs transdermiques (Neupro, UCB Pharma).

    Dans cette étude financée par UCB, 39 patients avec des symptômes moteurs mal contrôlés ont été randomisés entre le port de l'actimètre et l'absence du système avant l'initiation de la rotigotine, se

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Luu Ly Do Quang

    À suivre

    Le Syntec Numérique se réorganise pour "faire émerger le secteur du numérique en santé"

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    CES 2023: moins de gadgets et plus de maturité pour les entreprises de santé

    PARIS, LAS VEGAS (Nevada) (TICpharma) - L'édition 2023 du Consumer Electronics Show (CES), qui s'est déroulée du 5 au 8 janvier, a marqué le retour à la normale de la grand-messe de la tech, qui a vu une trentaine d'entreprises de santé tricolores débarquer en force à Las Vegas avec dans leurs bagages de véritables innovations pour (se) soigner, et moins de gadgets.

    0 1232

    Acteurs

    L'association Santé respiratoire France plaide pour une santé numérique au service de l'humain

    PARIS (TICpharma) - Le numérique doit être conçu comme un outil au service au service des personnes souffrant de maladies chroniques, des aidants et des professionnels de santé pour améliorer la prise en charge et le parcours de soins, plaide l'association Santé respiratoire France, qui s'est exprimée le 14 octobre à l'occasion de son congrès annuel à Paris.

    0 1047

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 3 =