Fabricant de dispositifs et services médicaux depuis sa création en 1839 en Allemagne, le groupe B. Braun, premier employeur des technologies médicales en France avec 2.000 collaborateurs, fait face comme l'ensemble des industriels de santé aux opportunités et aux défis posés par la révolution informatique.
"Il y a actuellement un transfert de la valeur ajoutée d'un DM depuis le dispositif en tant que tel, vers sa capacité à communiquer et à s'intégrer dans un écosystème technologique existant", a analysé Sébastien Topin.
Dans ce contexte, B. Braun poursuit depuis quelques années l'objectif de proposer des "solutions complètes au-delà du DM", intégrant des logiciels et des interfaces pour se connecter à différents systèmes d'information de santé, a-t-il expliqué.
"La connectivité des DM n'est pas un gadget. C'est une garantie de pouvoir fournir de façon sécurisée et tracée une information exhaustive et de qualité aux établissements de santé, pour une meilleure prise en charge des patients et pour bénéficier de données structurées à des fins de recherche", a-t-il défendu.
Arrivé en 2013 chez B. Braun Medical
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions