Isabelle Adenot est intervenue dans le cadre de la 7eme Rencontre "Afcros et DM" organisée à Courbevoie (Hauts-de-Seine) par l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros) au sujet de l'évaluation clinique du DM.
Le programme de travail 2018 de la HAS comprenait plusieurs nouveaux chantiers dans le domaine de l'e-santé, notamment sur les pratiques et les dispositifs de télémédecine, rappelle-t-on (voir dépêche du 20 février 2018).
Les conclusions des travaux de la Haute autorité sur les spécificités méthodologiques d'évaluation clinique des DM connectés, qui comprendront une partie sur l'évaluation des algorithmes d'IA, sont attendus d'ici "début janvier", a indiqué la présidente de la Cnedimts.
Sa commission étudie à chaque séance "un, deux ou trois dispositifs médicaux connectés", a-t-elle souligné, citant des implants cochléaires ou des neurostimulateurs médullaires qui se règlent à l'aide d'un smartphone. Si la Cnedimts n'a pas encore eu de cas embarquant des technologies d'IA, "on nous annonce des dossi
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions