L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Owkin lance un consortium de blockchain en santé pour accélérer la recherche grâce à l'IA

    PARIS (TICpharma) - Un consortium mené par la start-up Owkin et constitué de neuf partenaires a lancé le 4 octobre le projet Substra pour accélérer la recherche et mieux exploiter les données médicales grâce à l'intelligence artificielle (IA) et la blockchain.

    Les partenaires de cette healthchain (chaîne de santé), constituée de l’Ecole polytechnique, de l’Institut Curie, du Centre Léon-Bérard (Lyon), de l’université Paris-Descartes, du CHU de Nantes, de la start-up Apricity et de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), ambitionnent de lancer une plateforme open source de recherche en IA "au cours de l’année 2019".

    Pour permettre au consortium de développer leur écosystème, la banque d'investissement Bpifrance apporte un financement de 10 millions d'euros.

    "Dans le monde actuel, il est difficile de passer à côté de l'IA et pour qu'elle soit efficace, cette technologie a besoin de données massives", a expliqué Matthieu Galtier, porteur du projet Substra pour la start-up Owkin, spécialisée dans le machine learning (apprentissage automatique) appliqué à la recherche médicale.

    "Dans le domaine de la santé, les organisations publiques disposent de données cliniques et de recherche, de données médico-administratives et de compétences en IA théorique. Les organismes privés ont, eux, des compétences en IA appliquée mais aussi des compétences en dév

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    E-santé: Isabelle Adenot fait le point sur les travaux de la HAS

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Solutions

    Le collectif MentalTech dévoile son premier "cahier de tendances"

    PARIS (TICpharma) - Le collectif MentalTech, créé pour favoriser l'émergence et le déploiement d'outils numériques en santé mentale, a publié mi-octobre son premier "cahier de tendances", qui cible "les 10 innovations technologiques qui vont révolutionner 2023".

    0 1655

    Acteurs

    Intelligence artificielle: BMS s'allie Ă  Owkin pour optimiser ses essais cliniques

    PARIS (TICpharma) - La licorne tricolore Owkin, spécialisée dans l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage fédéré appliqués à la recherche médicale, a annoncé le 8 juin avoir noué une collaboration stratégique pluriannuelle avec Bristol Myers Squibb (BMS) pour l'optimisation des essais cliniques dans le domaine des maladies cardiovasculaires, grâce à l'IA.

    0 3310

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 2 =