Les partenaires de cette healthchain (chaîne de santé), constituée de l’Ecole polytechnique, de l’Institut Curie, du Centre Léon-Bérard (Lyon), de l’université Paris-Descartes, du CHU de Nantes, de la start-up Apricity et de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), ambitionnent de lancer une plateforme open source de recherche en IA "au cours de l’année 2019".
Pour permettre au consortium de développer leur écosystème, la banque d'investissement Bpifrance apporte un financement de 10 millions d'euros.
"Dans le monde actuel, il est difficile de passer à côté de l'IA et pour qu'elle soit efficace, cette technologie a besoin de données massives", a expliqué Matthieu Galtier, porteur du projet Substra pour la start-up Owkin, spécialisée dans le machine learning (apprentissage automatique) appliqué à la recherche médicale.
"Dans le domaine de la santé, les organisations publiques disposent de données cliniques et de recherche, de données médico-administratives et de compétences en IA théorique. Les organismes privés ont, eux, des compétences en IA appliquée mais aussi des compétences en dév
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions