L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Health Data Hub: une première version attendue pour juin 2019

    PARIS (TICpharma) - Le 12 septembre lors de la remise des conclusions du rapport de préfiguration du Health Data Hub, la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a confié à Jean-Marc Aubert, directeur de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (Drees), le pilotage de ce projet de "laboratoire d'Etat au service des données de santé", dont la première version est attendue pour juin 2019.

    Cette mission de préfiguration faisait suite aux engagements du président de la République, qui avait annoncé fin mars au moment de la remise du rapport Villani (voir dépêche du 30 mars 2018) que la santé serait l'un des secteurs prioritaires pour le développement de l’intelligence artificielle (IA), avec deux mesures majeures: la création d’un Health Data Hub et l’élargissement du système national de données de santé (SNDS).

    Pour mettre à exécution ce projet, Agnès Buzyn a commandé un rapport de préfiguration du Health Data Hub à trois experts du sujet: Dominique Polton, présidente de l’Institut national de données de santé (INDS), le Dr Marc Cuggia, professeur d’informatique médicale, praticien hospitalier au CHU de Rennes et spécialiste des entrepôts hospitaliers, et Gilles Wainrib, président-fondateur de la start-up Owkin, spécialisée dans le machine learning (apprentissage automatique) appliqué à la recherche médicale.

    "Nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre. Nous avons des données qui correspondent à la pratique

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Owkin lance un consortium de blockchain en santé pour accélérer la recherche grâce à l'IA

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    E-santé: 4,2 milliards d'euros levés en Europe en 2021, dont 577 millions en France

    PARIS (TICpharma) - Les start-up de la e-santé ont levé 4,2 milliards d'euros (Md€) en Europe en 2021, dont 577 millions d'euros (M€) en France, selon un recensement du fonds de capital-risque Karista, lui-même actif dans ce secteur, mis en ligne fin mars.

    0 2710

    Politique

    Données ouvertes en santé: le comité de contrôle et de liaison Covid-19 formule 15 recommandations

    PARIS (TICpharma) - Saisi par la Conférence nationale de santé (CNS) sur le sujet de "la démocratie en santé", le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a publié le 31 mars un avis intitulé "Données ouvertes en santé: une condition de l'agir ensemble, un levier pour la démocratie en santé" et compilant 15 propositions visant à favoriser l'ouverture des données de santé.

    0 3400

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 8 =