L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Embleema met la blockchain au service de la pharmacovigilance

    PARIS (TICpharma) - La start-up Embleema a annoncé le 10 octobre le lancement d'un consortium de blockchain en santé pour collecter les données en vie réelle des patients et assurer notamment une meilleure pharmacovigilance, un projet qui sera soutenu par une campagne de financement en crypto-monnaie.

    Depuis une dizaine d'années, la blockchain prend une place de plus en plus importante dans la galaxie numérique et après avoir conquis le monde de la finance, elle séduit désormais celui de la santé.

    Pour rappel, la blockchain consiste à inscrire dans une chaîne de blocs informatiques inaltérable toute transaction d'un objet numérique, et à la faire approuver de façon traçable et décentralisée par l'ensemble des acteurs membres de la chaîne.

    Avec son carnet de santé numérique PatientTruth, la start-up franco-américaine Embleema est en pointe sur le sujet (voir dépêche du 12 janvier 2018).

    Elle vient aujourd'hui de lancer Embleema Health Network, un consortium autour de la blockchain en santé qui doit permettre de récupérer les données en vie réelle issues des dossiers médicaux des patients mais aussi de leurs objets connectés, afin qu'ils les partagent "volontairement" avec la recherche clinique pour vérifier l’efficacité des nouveaux médicaments et dispositifs médicaux.

    Ce "réseau" porté par Embleema réunira

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La Cnil adopte deux référentiels précisant les compétences du délégué à la protection des données (DPO)

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Solutions

    Le collectif MentalTech dévoile son premier "cahier de tendances"

    PARIS (TICpharma) - Le collectif MentalTech, créé pour favoriser l'émergence et le déploiement d'outils numériques en santé mentale, a publié mi-octobre son premier "cahier de tendances", qui cible "les 10 innovations technologiques qui vont révolutionner 2023".

    0 1655

    Acteurs

    Veeva Systems accélère pour "construire un cloud industriel" destiné aux sciences de la vie

    PLEASANTON (Californie), PARIS (TICpharma) - Veeva Systems, leader mondial des solutions cloud pour les industries de santé, vise les 3 milliards de dollars de revenus en 2025 et va muscler ses effectifs dans le monde et en France pour "construire un cloud industriel destiné aux sciences de la vie", a expliqué le 18 octobre à TICpharma, Chris Moore, président Europe de l'entreprise.

    0 1657

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 8 =