L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Santé mobile: publication imminente du référentiel de la HAS

    PARIS (TICpharma) - Le référentiel sur les applications et les objets connectés en santé élaboré par la Haute autorité de santé (HAS) doit être publié lundi 7 novembre, a-t-on appris jeudi auprès de l'autorité administrative indépendante.

    Contactée par TICpharma, la HAS a indiqué que ce document comprendra "101 bonnes pratiques" visant à "promouvoir l'usage" et à "renforcer la confiance" dans les services de santé mobile.

    Un "point d'étape" sur ce référentiel a été présenté lors d'une réunion de la commission des pratiques et parcours (CPP) de la HAS en septembre.

    Le compte-rendu de la réunion, publié le 27 octobre sur le site de la haute autorité, rappelle que le référentiel portera uniquement sur les applications et objets connectés "n'ayant pas de finalité médicale déclarée". "Les dispositif médicaux en sont donc exclus", est-il précisé.

    Réalisé à la demande de la Délégation à la stratégie des systèmes d'information de santé (DSSIS), le référentiel a été construit à partir d'une revue de la littérature et des contributions de professionnels de santé, chercheurs, spécialistes de l'ingénierie logicielle, experts dans le domaine de l'évaluation et représentants de patients. L'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information (Anssi) et la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) ont également été sollicitée

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Troubles respiratoires: 3 études à retenir du congrès de l'ACCP

    Acteurs

    Clarisse Lhoste prend en main le volet IA du CSF santé

    PARIS (TICpharma) - La présidente de MSD France, Clarisse Lhoste, a pris en charge le pilotage du projet intelligence artificielle (IA) et santé au sein du comité stratégique de filière industries et technologies de santé (CSF-ITS), en remplacement d'Emmanuelle Quilès, a appris APMnews/TICpharma le 7 septembre.

    0 1226

    Politique

    Numérique en santé: l'essentiel des recommandations du CGE et du CNS pour structurer la filière

    PARIS (TICpharma) - Le conseil général de l'économie (CGE) et le conseil du numérique en santé (CNS) ont émis, dans deux rapports distincts publiés fin juin, de nombreuses recommandations pour structurer la filière du numérique en santé et permettre la réussite du volet du numérique de la stratégie "Innovation santé 2030", dont voici l'essentiel.

    0 2428

    Vos réactions

    • p

      paul

      en effet, si les objets connectés en matière de santé et sécurité au travail recèlent de nombreuses potentialités opportunes, ils engendrent aussi des risques professionnels nouveaux plus difficiles à appréhender dont la gestion est complexe et encore incertaine… : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/appareils-de-mesure/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=152&dossid=576

      30/07/2018 Ă  09:02

      Signaler un abus au modérateur

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 5 =