L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    "Il est nécessaire de cartographier les risques liés aux objets connectés en santé" (Laure Beyala)

    PARIS (TICpharma) - Spécialiste des nouvelles technologies en santé, ingénieure biomédicale de formation, Laure Beyala a publié cette année "Les objets connectés en santé: risques, usages et perspectives" aux éditions ISTE. Un ouvrage qui rappelle les enjeux et risques de l'internet des objets (IoT) dans le monde de la santé, sur lesquels elle revient pour TICpharma.

    TICpharma.com: A l'heure de la digitalisation des pratiques médicales, encouragée par les pouvoirs publics, votre livre sonne comme une mise en garde envers les objets connectés de santé. Pourquoi avoir choisi d'aborder ce thème?

    Laure Beyala: Nous sommes face à un nouveau process qui génère un impact considérable sur le système de soins. La rareté des ouvrages relatant ces enjeux m’a convaincue qu’il était nécessaire de cartographier les risques liés aux objets connectés en santé afin de sécuriser et de responsabiliser tous les acteurs impliqués dans la digitalisation du parcours de soins.

    Dans un contexte où la question relative aux risques liés à l’utilisation du matériel médical connecté est une problématique essentielle pour la population mondiale, nous avons donc trouvé qu’il était indispensable de proposer une version anglaise de mon ouvrage. C'est pourquoi après l'avoir publié en français en janvier dernier, nous venons de le sortir en anglais.

    Dans leur pratique quotidienne, les professionnels de santé sont-ils prêts à utiliser des dispositifs médicaux connectés?

    L.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Embleema met la blockchain au service de la pharmacovigilance

    https://www.contaminexpo.fr/

    Etudes

    Comment déployer des essais cliniques décentralisés au domicile du patient (Afcros)

    PARIS (TICpharma) - L'Association française des sociétés de recherche sous contrat (Afcros) a émis des recommandations pour le développement des essais cliniques décentralisés conduits en partie au domicile du patient, dans un livre blanc publié le 25 octobre.

    0 2235

    Acteurs

    Après la brosse à dent connectée, Baracoda vise "de plus en plus d'objets marqués CE"

    PARIS (TICpharma) - La société française Baracoda, qui a débuté avec une brosse à dents connectée et pris un virage axé sur la santé au milieu des années 2010, "va avoir de plus en plus d'objets marqués CE", a expliqué son cofondateur et PDG, Thomas Serval, à TICpharma en mai.

    0 3284

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 5 =