L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Bayer fait sa "révolution numérique"

    BERLIN (TICpharma) - Bayer est en pleine "révolution numérique", a déclaré à APM Health Europe (site du groupe d'information APM International, dont fait partie TICpharma) Sebastian Guth, directeur marketing du laboratoire pharmaceutique allemand.

    "Bayer s'est fixé un agenda numérique assez ambitieux et nous sommes en train de le suivre", a expliqué Sebastian Guth en marge de la sixième édition du programme d'accélération de start-up "G4A" (anciennement Grants4Apps), le 31 août.

    "Le numérique est un secteur fortement réglementé et soumis à des exigences très strictes. Il s’agit donc d'y entrer pas à pas", a-t-il ajouté. "En comparaison avec d'autres laboratoires pharmaceutiques et entreprises de biotech, je suis très satisfait des progrès réalisés par Bayer et je suis convaincu que nous continuerons à évoluer vers plus de numérique."

    "La prochaine vague d’innovation se situera à la croisée de la biologie, de la chimie, de l’ingénierie et du big data. Il nous faut désormais savoir comment rendre les nouveaux médicaments plus efficaces et d'action plus rapide, comment mettre la technologie au service de la médecine de précision et comment aider les médecins à anticiper les diagnostics", a-t-il indiqué.

    Si Bayer voit poindre des "succès potentiels" grâce au numérique, le laboratoire ne mise pas sur de nouveaux produits. Pour le responsable marketing, de premier

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Hélène Mauduit

    À suivre

    Ce qu'il faut retenir du volet numérique du plan de transformation du système de santé

    Politique

    Données de santé: les neuf propositions du Healthcare Data Institute aux candidats à la présidentielle

    PARIS (TICpharma) - A quelques mois de l'élection présidentielle 2022, le Healthcare Data Institute (HDI), think tank consacré aux données de santé, a adressé aux candidats ses neuf propositions ''pour une utilisation ambitieuse et citoyenne des données de santé'', le 24 novembre à l'occasion du HDI Day.

    0 723

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 1702

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 4 =