L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Voluntis peaufine ses thérapies digitales en oncologie

    0 1703

    PARIS (TICpharma) - Lancement d'une nouvelle plateforme pour les patients sous traitement anticancéreux, partenariat renforcé avec AstraZeneca, nouvelle version d'Insulia aux Etats-Unis... l'éditeur de logiciels thérapeutiques Voluntis a enchaîné les annonces cet été.

    Le 31 juillet d'abord, la société a lancé Theraxium Oncology, sa plateforme numérique permettant aux patients sous traitement anticancéreux de reporter leurs symptômes et de communiquer ces informations à leur équipe soignante.

    L'objectif de l'outil, qui a fait l'objet de quatre années de recherche, est d'améliorer la qualité de vie des patients "en leur permettant de gérer leurs soins symptomatiques de façon plus autonome", et de "faciliter les prises de décisions et choix prioritaires des équipes soignantes" grâce aux informations fournies par le patient, indique Voluntis dans un communiqué.

    La plateforme permet de cibler "les principaux types de cancer" et de gérer "un large éventail de traitements et de mécanismes d'action". L'intérêt des outils de reporting des symptômes et effets secondaires des traitements anticancéreux a été démontré dans deux études dans le cas du cancer du poumon avancé, rappelle-t-on.

    Pour les patients, Theraxium Oncology prend la forme d'une application mobile de recueil des symptômes et pour les professionnels de santé, d'un portail numérique pour consulter ces informations.

    Le

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    La RĂ©daction
    redaction@ticpharma.com

    À suivre

    Baxter fait le pari de la dialyse péritonéale connectée pour traiter l’insuffisance rénale

    Acteurs

    Une "alliance française des données en vie réelle" pour dresser un pont entre les industriels et le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - Lancée le 13 juillet à l'initiative du cabinet de conseil Kynapse et du think tank "AI for Health", l'Alliance française des données en vie réelle va accueillir "5 ou 6 laboratoires pharmaceutiques" à partir du mois de septembre pour "faciliter et accélérer les projets de recherche sur les données de vie réelle" et favoriser les collaborations entre les industriels et le Health Data Hub (HDH), a expliqué le 15 juillet à TICpharma Stéphane Messika, CEO de Kynapse.

    0 2408

    Acteurs

    Aptar entre en négociations exclusives pour l'acquisition de Voluntis

    PARIS, CAMBRIDGE (Massachusetts) (TICpharma) - Voluntis, société française spécialisée dans les thérapies numériques, a annoncé le 22 juin dans un communiqué être entrée en négociations exclusives avec le groupe Aptar, actif dans le conditionnement de produits pharmaceutiques et de biens de consommation, pour l'acquisition de toutes les actions en circulation de Voluntis.

    0 2263

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 7 =