Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'association France eHealth Tech passe au crible les start-up de l'e-santé

    PARIS (TICpharma) - L'association France eHealth Tech a publié le premier guide cartographique des start-up de l'e-santé en France afin de "donner plus de visibilité au tissu français de la santé connectée", a expliqué à TICpharma son président Guillaume Marchand.

    Réalisé à partir d'une enquête menée auprès de 102 membres de l'association, ce guide dessine pour la première fois le portrait-robot de la start-up française dans le secteur de l'e-santé, en plus de fournir une liste détaillée des jeunes pousses présentes sur le territoire.

    On y apprend que l'âge moyen de ces start-up est de trois ans, que la grande majorité d'entre elles (57%) emploie moins de 5 équivalents temps plein (ETP), et qu'elles sont principalement implantées en Île-de-France (51%), en Occitanie (10%), en Nouvelle Aquitaine (9%) et en Auvergne-Rhône-Alpes (6%).

    Preuve du dynamisme du secteur, la moitié des start-up sondées sont déjà en phase de commercialisation de leur produit ou service, avec un modèle de revenus en grande partie fondé sur le commerce BtoB et la vente de licence en mode Saas (54%), les abonnements (48%) et des modèles de paiement freemium (25%).

    Elles sont plus nombreuses à proposer des services d'échanges et de partage d'informations entre patients et professionnels de santé (44%) qu'à se positionner sur les solutions automatisées de traitement des données à visée d'aide à la décision (25%)

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Santé mobile: publication imminente du référentiel de la HAS

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1983

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4308

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 7 =