Réalisé à partir d'une enquête menée auprès de 102 membres de l'association, ce guide dessine pour la première fois le portrait-robot de la start-up française dans le secteur de l'e-santé, en plus de fournir une liste détaillée des jeunes pousses présentes sur le territoire.
On y apprend que l'âge moyen de ces start-up est de trois ans, que la grande majorité d'entre elles (57%) emploie moins de 5 équivalents temps plein (ETP), et qu'elles sont principalement implantées en Île-de-France (51%), en Occitanie (10%), en Nouvelle Aquitaine (9%) et en Auvergne-Rhône-Alpes (6%).
Preuve du dynamisme du secteur, la moitié des start-up sondées sont déjà en phase de commercialisation de leur produit ou service, avec un modèle de revenus en grande partie fondé sur le commerce BtoB et la vente de licence en mode Saas (54%), les abonnements (48%) et des modèles de paiement freemium (25%).
Elles sont plus nombreuses à proposer des services d'échanges et de partage d'informations entre patients et professionnels de santé (44%) qu'à se positionner sur les solutions automatisées de traitement des données à visée d'aide à la décision (25%)
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions