Qualcomm et Philips ont annoncé le 31 août un accord en vertu duquel le groupe néerlandais utilisera la plateforme de l'américain 2net pour sa solution connectée de dispositifs médicaux HealthSuite.
2net, qui recueille, transmet et stocke dans un cloud les données de santé, va permettre aux utilisateurs de HealthSuite de "personnaliser et d'évaluer les programmes en santé connectée" pour réaliser des "interventions rapides, faciliter le diagnostic, personnaliser le traitement et participer à l'amélioration des résultats des patients".
Le dirigeant n'a pas souhaité donner les détails financiers de l'accord. Il a précisé que la rémunération est générée via la facturation de connexions à son "hub", comme pour un abonnement téléphonique. Ce prix, qui reste fixe, n'est pas communiqué.
Laurent Vanderbrouck a expliqué que cet accord permettait à Qualcomm, qui a lancé sa filiale santé en 2010 aux Etats-Unis et en 2012 en Europe, de gagner en notoriété. "Intégrer leurs équipements [...] est extrêmement intéressant car cela va donner encore plus d'intérêt et d'attrait" pour son groupe auprès des acteurs de santé.
Il
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions