L'e-santé s'apparente de plus en plus à un nouveau pays de Cocagne pour les GAFAM, qui y voient non seulement un nouvel axe de développement mais aussi une source de revenus intéressante pour des grands noms soumis à l'impérieuse nécessité de se réinventer pour continuer à exister.
L'été aura été faste en annonces diverses et variées.
Pour le "G" de GAFAM, le géant Google, l'e-santé constitue le fer de lance de sa stratégie de développement. Il s'agit d'ailleurs du mantra de son patron, Larry Page, qui répète aussi souvent qu'il le peut que si "de nombreuses sociétés ne réussissent pas sur le long terme", c'est parce qu'elles "loupent le futur". Il n'est donc pas question de passer à côté de l'Eldorado de la santé connectée.
Alors que l'intelligence artificielle (IA) est au coeur de toutes les innovations récentes des géants de la tech, Google entend y recourir pour faire émerger un vrai Dr Google. Sa filiale spécialisée dans l'IA, DeepMind, a présenté cet été un logiciel capable de dépister plus de 50 maladies opthalmologiques à partir d'images de l'œil, avec un taux de précision de 94%, comme des ophtalmologues
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions