"La donnée de santé est partout, mais elle n'existe nulle part. En tout cas, elle est très difficilement accessible", a noté le cofondateur de Med-eShare, jeune pousse créée en 2016 avec l'ambition de "digitaliser le parcours de soins", actuellement hébergée à l'incubateur Boucicaut à Paris.
Cette difficulté d'accès à des données structurées mêlant à la fois des données cliniques et des informations recueillies en vie réelle par le biais d'objets connectés de santé "pose aujourd'hui problème à tous les acteurs de l'écosystème: médecins libéraux, hospitaliers, paramédicaux, institutionnels et industriels", a-t-il poursuivi.
En parallèle, les logiciels de gestion de cabinet utilisés par les médecins "ont vieilli". "Près de 95% des médecins utilisent des logiciels installés sur leur poste de travail, la plupart ayant des capacités de communication limitées avec d'autres applicatifs", a observé Jean-François Lanièce.
Face à ce constat, Med-eShare a développé un modèle original à partir d'une plateforme cloud alimentant plusieurs services allant du logiciel de gestion de cabinet à une sorte de dossier médica
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions