Une opération de maintenance est prévue Vendredi 24 Mars 2023 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Comment Med-eShare veut collecter et monétiser le partage de données de santé

    PARIS (TICpharma) - En proposant aux médecins libéraux un nouveau logiciel de gestion de cabinet gratuit, connecté à une plateforme cloud, la start-up Med-eShare espère constituer une base de données de santé et monétiser le partage de ces données anonymisées avec les autorités de santé, les chercheurs et les industriels, a expliqué son directeur général, Jean-François Lanièce, lors d'une conférence de presse organisée en juillet.

    "La donnée de santé est partout, mais elle n'existe nulle part. En tout cas, elle est très difficilement accessible", a noté le cofondateur de Med-eShare, jeune pousse créée en 2016 avec l'ambition de "digitaliser le parcours de soins", actuellement hébergée à l'incubateur Boucicaut à Paris.

    Cette difficulté d'accès à des données structurées mêlant à la fois des données cliniques et des informations recueillies en vie réelle par le biais d'objets connectés de santé "pose aujourd'hui problème à tous les acteurs de l'écosystème: médecins libéraux, hospitaliers, paramédicaux, institutionnels et industriels", a-t-il poursuivi.

    En parallèle, les logiciels de gestion de cabinet utilisés par les médecins "ont vieilli". "Près de 95% des médecins utilisent des logiciels installés sur leur poste de travail, la plupart ayant des capacités de communication limitées avec d'autres applicatifs", a observé Jean-François Lanièce.

    Face à ce constat, Med-eShare a développé un modèle original à partir d'une plateforme cloud alimentant plusieurs services allant du logiciel de gestion de cabinet à une sorte de dossier médica

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    E-santé: l'offensive estivale des GAFAM

    https://www.contaminexpo.fr/

    Solutions

    Accès précoce et compassionnel: mise en oeuvre de l'authentification unique pour le recueil de données

    PARIS (TICpharma) - Les modalités d'authentification unique des professionnels aux plateformes de recueil des données relatives aux accès précoce et compassionnel, via un service intitulé Pasrel/Plage, ont été détaillées dans une note d'information publiée le 30 septembre au Bulletin officiel santé-protection sociale-solidarité.

    0 1781

    Solutions

    Diabète: lancement de FreeStyle Libre 3, plus petit et connecté automatiquement au téléphone du patient

    PARIS (TICpharma) - Abbott a présenté, le 18 mars lors d'une conférence de presse, son nouveau système de lecture en continu de la glycémie FreeStyle Libre 3, dont le capteur est plus petit que celui de FreeStyle Libre 2 et qui est connecté automatiquement au téléphone du patient.

    0 4737
    https://hackinghealth.camp/

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 3 =