Une opération de maintenance est prévue Mardi 24 Mai avril 2022 entre 13h00 et 13h15. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Etats-Unis: feu vert à la mise sur le marché d'une application mobile pour la contraception

    WASHINGTON (TICpharma) - La Food and Drug Administration (FDA) américaine a annoncé le 10 août qu'elle avait accordé pour la première fois une autorisation de mise sur le marché (AMM) à une application mobile pouvant être utilisée comme méthode de contraception grâce à un algorithme traçant les cycles menstruels et les périodes de fertilité de la femme.

    Cette application baptisée Natural Cycles a été développée par le Dr Elina Berglund, physicienne nucléaire au sein du Centre européen pour la recherche nucléaire (Cern) et cofondatrice de la start-up qui commercialise le produit.

    Crédit: Natural Cycles
    L'application s'adresse aux femmes non ménopausées de 18 ans et plus. L'utilisatrice doit y indiquer sa température chaque matin au réveil, en utilisant un thermomètre, afin de permettre à l'algorithme de calculer les jours du mois pendant lesquels elle est susceptible d'être fertile.

    Lorsque l'application détecte que la femme entre dans une période de fertilité, elle l'alerte par un message l'incitant à se protéger lors de ses rapports sexuels ou à faire preuve d'abstinence.

    Les études cliniques visant à évaluer l'efficacité de Natural Cycles en matière de contraception ont porté sur 15.570 f

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Comment Med-eShare veut collecter et monétiser le partage de données de santé

    Politique

    Appel à projets de 100 millions d'euros sur l'évaluation des DM numériques ou à base d'IA

    PARIS (TICpharma) - La banque publique d'investissement Bpifrance a ouvert le 17 septembre un appel à projets sur "l'évaluation du bénéfice médical et/ou économique des dispositifs médicaux numériques ou à base d'intelligence artificielle", doté de 100 millions d'euros sur 5 ans et détaillé à TICpharma par le coordinateur interministériel de la stratégie, David Sainati.

    0 1726

    Acteurs

    La FDA se réorganise et crée un ''bureau de la transformation numérique''

    PARIS (TICpharma) - La Food and drug administration (FDA) américaine a annoncé le 15 septembre une réorganisation de ses services pour ''donner la priorité à une utilisation efficace et efficiente des données'' via la création d'un ''bureau de la transformation numérique''.

    0 1190

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 2 =