L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    La santé mentale à l'orée de sa digitalisation

    PARIS (TICpharma) - A l'heure du tout connecté, les spécialistes de la santé mentale semblent partagés entre les bienfaits des outils numériques pour un meilleur suivi des patients et leurs impacts psychologiques et cognitifs, alors que le ministère des solidarités et de la santé entend "promouvoir la santé mentale 3.0".

    Digitaliser les soins pour améliorer la prise en charge, faciliter le quotidien du patient, des aidants et des professionnels de santé. Tel est le leitmotiv qui accompagne le passage à l'ère numérique de toutes les disciplines médicales.

    Entre nouvelles technologies et neurosciences, le domaine de la santé mentale s'interroge encore sur l'impact du numérique sur des patients fragilisés, tout en faisant face, lui aussi, à l'essor d'internet, des applications mobiles et objets connectés, et des activités de télémédecine en psychiatrie, psychologie ou addictologie.

    Fin juin, la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a présenté la feuille de route "santé mentale et psychiatrie" du ministère, qui contient une série d'"actions" pour "promouvoir la santé mentale 3.0".

    "En France, aux Pays-Bas, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Belgique et en Irlande, l'utilisation moyenne des outils de e-santé mentale par les personnes souffrant d'un problème de santé mentale et par les professionnels est actuellement de 8%, ce qui est faible par rapport à d'autres secteurs de soins de santé, avec le niveau d'utilisation le plus bas en

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Etats-Unis: feu vert à la mise sur le marché d'une application mobile pour la contraception

    Acteurs

    Santé mentale: un partenariat réunissant industriels, associations et acteurs publics de santé lance un appel à projets

    PARIS (TICpharma) - Un partenariat réunissant notamment Janssen France, Otsuka, Eisai, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), France Biotech et PariSanté Campus, baptisé "Impact - accélérateur d'innovation en santé mentale", a lancé un appel à projets "pour faire émerger des solutions qui ciblent des ruptures de parcours de soins en santé mentale", selon un communiqué diffusé le 28 septembre.

    0 400

    Acteurs

    Next French Healthcare: 14 start-up tricolores partent à la conquête du marché nord-américain

    PARIS (TICpharma) - L'édition 2021 du programme Next French Healthcare, porté par Business France et Bpifrance, a sélectionné 14 start-up françaises de la santé numérique qui vont s'envoler vers les Etats-Unis et le Canada pour rencontrer des partenaires potentiels et des investisseurs, ont annoncé les organisateurs du programme le 18 mai dans un communiqué.

    0 1593
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 9 =