L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Le consortium M4P lance "Diatabase", première base de données sur le diabète en France

    PARIS (TICpharma) - Le consortium M4P a obtenu le feu vert de Bpifrance qui va lui permettre de mettre en œuvre son projet de constitution d’une base de données cliniques sur le diabète, Diatabase, a-t-il annoncé le 12 juillet.

    Le consortium M4P pour "médecine prédictive, préventive, personnalisée et participative" est emmené par le groupe Altran.

    Il est constitué d'experts regroupant des associations de professionnels de santé spécialisés dans le diabète comme le réseau de santé Carédiab, des chercheurs du Centre d’études et de recherches (Ceritd) et de l’Institut Mines-Telecom (IMT), qui met à disposition sa plateforme de recherche en intelligence artificielle (IA) "Teralab", mais aussi des acteurs privés de santé tels que la société Nutritoring, le spécialiste de l’analyse des données OpenHealth et la société Ant’inno, associée au CEA List pour l’analyse sémantique des données non structurées et leur exploitation.

    "Le consortium poursuit ainsi un objectif d’amélioration des prises en charge, d’étude et de recherche sur cette pathologie qui concerne 3,7 millions de personnes en France. Le projet M4P a été validé par la direction générale des entreprises (DGE) du ministère de l’économie et des finances dans le cadre du programme des investissements d’avenir (PIA)-Fonds national pour la société numérique", a-t-il été précisé.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La santé mentale à l'orée de sa digitalisation

    Politique

    La FDA présente son plan pour réglementer les logiciels embarquant de l'IA

    SILVER SPRING (Maryland) - La Food and Drug Administration (FDA) américaine a publié son plan pour réguler les logiciels considérés comme des dispositifs médicaux (DM), ou Software as a Medical Device (SaMD), et embarquant de l'intelligence artificielle (IA) et du machine learning (ML), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 12 janvier.

    0 1258

    Politique

    Télésurveillance: les pouvoirs publics entament leur sprint final vers la généralisation

    PARIS (TICpharma) - Après avoir élargi les critères d'éligibilité des patients aux expérimentations de financement de la télésurveillance (programme Etapes) dans l'insuffisance cardiaque et le diabète, les pouvoirs publics accélèrent pour préparer l'après-Etapes et devront jouer contre la montre pour créer le modèle de financement de droit commun promis pour 2022.

    0 1271

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 8 =