L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Sérialisation du médicament: la France sera connectée à la base de données européenne à compter du 5 septembre

    PARIS (TICpharma) - La France sera connectée à la base de données européenne créée dans le cadre de la mise en oeuvre de la sérialisation du médicament à partir du mercredi 5 septembre, a indiqué l'organisme France MVO (France Medicines Verification Organisation) dans une lettre datée du 6 juillet.

    "AprÚs plusieurs mois de développement, de tests et de validation", "la date de connexion de France MVS au hub européen est fixée au 5 septembre", indique France MVO dans cette lettre mise en ligne sur son site internet.

    "A compter de cette date, les laboratoires exploitants disposant d’un accès validé au hub européen seront en capacité d’envoyer à la base française les données des boĂźtes sérialisées et destinées au marché français, via le chargement dans le hub européen", ajoute-t-il.

    L'ensemble des acteurs de la chaĂźne d'approvisionnement du mĂ©dicament (industriels, grossistes-rĂ©partiteurs, dĂ©positaires, pharmacies officinales et hospitaliĂšres) doivent se conformer au nouveau rĂšglement europĂ©en sur la sĂ©rialisation du mĂ©dicament, qui entrera en vigueur le 9 fĂ©vrier 2019 (voir dĂ©pĂȘche du 23 fĂ©vrier 2018)

    Adopté fin 2015, ce texte complÚte la directive sur les médicaments falsifiés (2011/62/EU) et fixe les dispositifs de sécurité qui doivent figurer sur l'emballage des médicaments afin de lutter contre la contrefaçon.

    Pour accĂ©der Ă  la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de maniĂšre anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grĂące Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramĂštres de vos cookies, cliquer ici.
    La RĂ©daction
    redaction@ticpharma.com

    À suivre

    E-santé: et si le gouvernement passait enfin à la vitesse supérieure?

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Politique

    SĂ©rialisation: vers une pĂ©nalitĂ© trimestrielle et reconductible de 2.000€ pour les officinaux

    PARIS (TICpharma) - Le gouvernement envisage une pĂ©nalitĂ© financiĂšre trimestrielle et reconductible de 2.000€ pour les pharmaciens d'officine qui contreviennent Ă  leurs obligations en matiĂšre de sĂ©rialisation, selon l'Ă©tude d'impact du projet de loi portant diverses dispositions d'adaptation au droit de l'Union europĂ©enne notamment en matiĂšre de santĂ©, prĂ©sentĂ© le 23 novembre en conseil des ministres.

    0 1430

    Acteurs

    SĂ©rialisation: les officines encore Ă  la traĂźne par rapport aux objectifs

    PARIS (TICpharma) - A fin octobre, 55% des officines françaises étaient connectées au répertoire national de vérification des médicaments (NMVS) permettant d'assurer la sérialisation des produits, pour un objectif de 80% mi-novembre et de 100% à la fin de l'année, selon des chiffres communiqués le 4 novembre par le président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), Philippe Besset.

    0 1324

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 3 =