L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Le gouvernement va investir dans l'amélioration des diagnostics médicaux par l'IA

    PARIS (TICpharma) - Le fonds pour l'innovation et l'industrie, doté de 10 milliards d'euros, va investir 30 millions d'euros sur trois ans dans l'amélioration des diagnostics médicaux par l'intelligence artificielle (IA) et 30 millions supplémentaires dans la fiabilisation des systèmes d'IA, a annoncé le ministre de l'économie et des finances, Bruno Le Maire, mercredi 18 juillet.

    Créé en janvier, le fonds pour l'innovation et l'industrie est doté de 10 milliards d'euros provenant de cessions d'actifs d'Engie et de Renault (1,6 milliard) et des apports en titres d'EDF et Thalès (environ 8,4 milliards) (voir dépêche du 20 juin 2018).

    Ces actifs sont placés en vue de générer, à terme, un rendement de 250 millions d'euros par an qui sera dépensé pour financer l'innovation de rupture, un domaine qui a besoin de moyens plus importants et d'un temps de recherche plus long que la moyenne.

    "La France a pris du retard sur l'innovation disruptive, c'est-à-dire l'innovation qui ne rapporte pas toute de suite, qui n'améliore pas la productivité immédiate des entreprises, mais qui prépare les sauts technologiques du futur", a déclaré Bruno Le Maire, mercredi 18 juillet, à l'occasion de l'installation du Conseil de l'innovation, une nouvelle structure chargée de piloter la politique d'innovation.

    Pour le ministre, l'objectif est aujourd'hui de "combler le retard" et mĂŞme "d'ĂŞtre le pays phare de l'innovation de rupture".

    Le fonds pour l'inn

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Guillaume Bietry

    À suivre

    Philips, Vivalto et Bpifrance investissent dans un nouveau fonds pour la santé digitale

    Acteurs

    La nouvelle promotion du "French Tech 120" consacre encore la santé

    PARIS (TICpharma) - La mission French Tech et le secrétaire d'Etat chargé de la transition numérique, Cédric O, ont dévoilé le 8 février la nouvelle promotion du programme "French Tech 120" qui compte, pour la deuxième année consécutive, une vingtaine de start-up prometteuses en santé dont trois figurent dans l'indice Next40.

    0 1652

    Acteurs

    Réglementation, Health Data Hub, partenariats, Gafam: 2020 dans le rétro

    PARIS (TICpharma) - Débuts du Health Data Hub, multiplication des partenariats dans l'industrie, réglementations en mouvement, activités des Gafam: voici tout ce qu'il faut retenir de 2020, année du Covid-19 mais aussi d'accélération de la transformation numérique des industries de santé.

    0 1079

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 1 =