L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Cellnovo accélère dans la course aux solutions connectées pour le diabète

    PARIS (TICpharma) - La medtech Cellnovo a lancé la mise en production "à grande échelle" des cartouches d’insuline de sa micro-pompe connectée, afin de répondre à la demande croissante de connectivité des diabétiques type 1 et de "les aider à mieux gérer la maladie", a expliqué à TICpharma la directrice générale de l'entreprise, Sophie Baratte.

    Cellnovo conçoit et distribue le premier système de micro-pompe à insuline connectée pour le diabète (photo). Objectif: "simplifier la vie des patients et les aider à mieux gérer la maladie", a indiqué Sophie Baratte.

    Compacte, sans tube et entièrement connectée, la pompe est fournie avec une tablette tactile disposant d'un lecteur de glycémie intégré.

    Doté de la transmission automatique de données par bluetooth, l'outil permet également une surveillance "constante et en temps réel" de l'état du patient par les proches aidants et les professionnels de santé, qui peuvent consulter les données sur la tablette ou directement sur le portail web de Cellnovo.

    Micro-pompe connectée + tablette Cellnovo

    Née en Grande-Bretagne en 2002 sous le nom de Starbridge Systems, la société a pris le nom de Cellnovo en 2009. En 2014, la

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Le gouvernement va investir dans l'amélioration des diagnostics médicaux par l'IA

    Etudes

    Diabète de type 1: des données de vie réelle favorables au système de boucle fermée Diabeloop

    DÜSSELDORF (Allemagne) (TICpharma) - Des informations sur l'utilisation en vie réelle du système de délivrance d'insuline en boucle fermée de la firme française Diabeloop, présentées la semaine dernière lors d'un symposium de Diabeloop au congrès de l'European Association for the Study of Diabetes (EASD), semblent être en ligne avec les données d'évaluation en prélancement déjà publiées.

    0 2303

    Innovations

    Le système de "pancréas artificiel" DBLG1 de Diabeloop inscrit au remboursement

    PARIS (TICsanté) - Le Journal officiel du 16 septembre a publié l'arrêté d'inscription au remboursement du système de "pancréas artificiel" de Diabeloop (DBLG1) dans la gestion automatisée du diabète de type 1, ainsi que son prix et celui des prestations associées.

    0 5717

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 1 =