L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Le numérique et l'e-santé dans le viseur du Conseil stratégique des industries de santé

    PARIS (TICpharma) - La transformation numérique du secteur de la santé et l'apport des technologies informatiques dans le domaine médical ont fait l'objet de plusieurs annonces et prises de position des pouvoirs publics et industriels, à l'issue de la huitième réunion du Conseil stratégique des industries de santé (Csis), qui s'est tenue le 10 juillet à Matignon.

    Créé en 2004, le Csis a été conçu comme une instance de dialogue entre le gouvernement et les représentants internationaux de l'industrie pour définir de grandes orientations et mesures stratégiques en vue de renforcer l'attractivité de la France, rappelle-t-on.

    Il s'est réuni toute la matinée du mardi 10 juillet autour du premier ministre, Edouard Philippe, de plusieurs membres du gouvernement et de nombreux dirigeants des industries de santé. La veille, les plus grands patrons de l'industrie pharmaceutique avaient été reçus à l'Elysée pour un dîner avec le président de la République.

    Si les principales mesures annoncées à l'issue de ce rendez-vous ont porté sur la hausse de l'enveloppe de dépenses consacrée au médicament, l'ouverture des autorisations temporaires d'utilisation (ATU) aux extensions d'indication ou le lancement de la réforme de l'évaluation des médicaments, le numérique -et plus généralement l'ensemble des technologies- ont occupé une place de choix dans les discussions.

    Dans un éditorial publié dans un dossier de presse diffusé par Matignon, le premier ministre estime que les industriels connaissent pl

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    La RĂ©daction
    redaction@ticpharma.com

    À suivre

    Retour sur l'Ă©dition 2018 de l'"IA Challenge" de Pierre Fabre

    Politique

    Ce qu'il faut retenir du PLFSS pour 2022 dans l'e-santé

    PARIS (TICpharma) - L'avant-projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2022, dont APMnews/TICpharma a obtenu copie, contient plusieurs mesures relatives à l'e-santé, aux dispositifs médicaux (DM) numériques, à la télésurveillance et à la sérialisation en officine.

    0 1417

    Acteurs

    Future4Care cherche ses premières start-up à accompagner

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, lance un appel à projets pour recruter "25 à 30 start-up" afin de les accompagner "dans leur passage à l’échelle en vue de la mise sur le marché de leur solution", a-t-elle annoncé le 22 septembre par communiqué.

    0 1862

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 5 =