Créé en 2004, le Csis a été conçu comme une instance de dialogue entre le gouvernement et les représentants internationaux de l'industrie pour définir de grandes orientations et mesures stratégiques en vue de renforcer l'attractivité de la France, rappelle-t-on.
Il s'est réuni toute la matinée du mardi 10 juillet autour du premier ministre, Edouard Philippe, de plusieurs membres du gouvernement et de nombreux dirigeants des industries de santé. La veille, les plus grands patrons de l'industrie pharmaceutique avaient été reçus à l'Elysée pour un dîner avec le président de la République.
Si les principales mesures annoncées à l'issue de ce rendez-vous ont porté sur la hausse de l'enveloppe de dépenses consacrée au médicament, l'ouverture des autorisations temporaires d'utilisation (ATU) aux extensions d'indication ou le lancement de la réforme de l'évaluation des médicaments, le numérique -et plus généralement l'ensemble des technologies- ont occupé une place de choix dans les discussions.
Dans un éditorial publié dans un dossier de presse diffusé par Matignon, le premier ministre estime que les industriels connaissent pl
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions