L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Bruno Teboul (Keyrus): "Il faut un plan stratégique européen sur les nouvelles technologies de santé"

    PARIS (TICpharma) - Bruno Teboul, vice-président science et innovation du groupe Keyrus, spécialisé dans le conseil dans le numérique, a souligné dans une interview à TICpharma la nécessité d'un "électrochoc" pour favoriser la recherche et les applications sur les NBIC (nanotechnologies, biotechnologies, informatique et sciences cognitives) dans la santé.

    Bruno Teboul, senior VP Science & Innovation du groupe Keyrus
    TICpharma: Vous avez pointé lors du Forum européen des managers de la santé, qui a eu lieu le 27 octobre au Collège des Bernardins à Paris, l'importance croissante des NBIC. Quelles conséquences auront ces technologies sur les systèmes de santé?

    Bruno Teboul: Les NBIC, et plus généralement la convergence des sciences et des technologies, ont déjà un impact majeur sur l'exercice de la médecine et sur la recherche. Avec les nanotechnologies, nous assistons à la "réduction moléculaire" du patient, c’est-à-dire à sa vision en tant qu'un ensemble de données biomoléculaires. Les recherches sur les biomarqueurs ou la vectorisation des médicaments ont fait des progrès fulgurants ces dernières années et amélioreront à terme la qualité du diagnostic et des

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    DĂ©pister la fibrillation atriale avec un ECG par smartphone

    Acteurs

    Comment Google et Apple ont redéfini leurs stratégies en e-santé cet été

    PARIS (TICpharma) - Si l'e-santé demeure l'eldorado des Gafam (Google, Apple, Facebook, Amazon et Microsoft), ceux-ci doivent encore trouver le meilleur moyen d'en tirer profit, un impératif qui a bien occupé l'été de Google et Apple, amenés à redéfinir leurs priorités en santé et à régler les difficultés internes qui entravent leur course au leadership.

    0 1973

    Acteurs

    Fichage sur le glyphosate: la Cnil inflige Ă  Monsanto une amende de 400.000 euros

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a sanctionné Monsanto d'une amende de 400.000 euros "pour ne pas avoir informé les personnes dont les données étaient enregistrées dans un fichier à des fins de lobbying" de défense du glyphosate en Europe, a-t-elle annoncé dans un communiqué publié fin juillet.

    0 4234

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 3 =