L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Pierre Fabre et BotDesign s'allient dans un consortium de blockchain en santé

    (Par Wassinia ZIRAR, à l'université d'été de la e-santé)

    CASTRES (Tarn) (TICpharma) - Les laboratoires Pierre Fabre et la société BotDesign, spécialisée dans les chatbots santé, ont décidé de s'allier dans un consortium de blockchain en santé articulé autour du consentement du patient, ont expliqué ces deux entreprises à TICpharma, à l'occasion de l'université d'été de la e-santé.

    Du 3 au 5 juillet, le centre hospitalier intercommunal de Castres-Mazamet (Chic) et l’Ecole d’ingénieurs en informatique et systèmes d’informations pour la santé (Isis) de Castres (Tarn) ont accueilli la douzième édition de l’université d’été de l’e-santé, un cru 2018 placé sous le signe de l’intelligence artificielle (IA).

    Dans la galaxie numérique, la blockchain prend une place de plus en plus importante et grâce à la décentralisation et à l’inaltérabilité qu’elle offre, elle permet d’assurer l’intégrité des données cryptées et stockées sur divers serveurs (voir dépêche du 16 décembre 2016).

    Cette nouvelle technologie jusqu’alors prisée par le monde de la finance intéresse désormais la santé, qui y voit un bon moyen de sécuriser, tracer et stocker ses données sensibles.

    Un projet de consortium autour de la blockchain en santé est en train de naître en Occitanie, a-t-on appris à l'issue d'une table-ronde lors de la deuxième journée de l'université d'été de la e-santé.

    L'ensemble des "10 acteurs

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    DrData, la start-up qui prend le pouls de la protection des données de santé

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Solutions

    Le collectif MentalTech dévoile son premier "cahier de tendances"

    PARIS (TICpharma) - Le collectif MentalTech, créé pour favoriser l'émergence et le déploiement d'outils numériques en santé mentale, a publié mi-octobre son premier "cahier de tendances", qui cible "les 10 innovations technologiques qui vont révolutionner 2023".

    0 1614

    Acteurs

    Prevent2care Lab: une nouvelle promotion de start-up axée sur la prévention

    PARIS, LYON (TICpharma) - L'incubateur Prevent2Care Lab, cofondé par la fondation Ramsay Santé et le fonds de dotation Pfizer Innovation France, a dévoilé sa quatrième promotion de start-up, axée sur la prévention, dans un communiqué diffusé le 16 mars.

    0 3222

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 9 =