L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Les étudiants accros à leur smartphone, mais pas aux applications santé (enquête Smerep)

    0 1490

    PARIS (TICpharma) - Alors que la majorité des étudiants passe entre deux et six heures par jour sur leur smartphone, seuls 13% déclarent utiliser des applications mobiles médicales, selon les résultats d'une enquête nationale de la Smerep présentés le 28 juin.

    L'édition 2018 de l'enquête annuelle de la Smerep sur la santé des étudiants et des lycéens menée avec OpinionWay contient un nouveau volet consacré à la santé numérique.

    Le smartphone y apparaît comme un "outil indispensable" à la vie des jeunes de moins de 22 ans, note la mutuelle étudiante. Dans le détail, 20% des étudiants ont déclaré passer plus de six heures par jour sur leur téléphone, et un quart entre quatre et six heures par jour.

    Près de sept étudiants sur 10 consultent leur smartphone moins de 10 minutes après leur réveil, et pour un tiers des jeunes interrogés, la première utilisation de l'appareil a lieu moins de deux minutes après le réveil.

    Signe d'une certaine addiction, près de la moitié des étudiants (44%) se disent "incapables" de se passer de leur téléphone pendant une journée. Une part équivalente (42%) serait aussi incapable de ne pas consulter les réseaux sociaux, et près d'un quart ne pourrait pas ne pas répondre instantanément à un message ou à un mail.

    Les étudiants sont pourtant conscients de l'impact de cette consommation des nouvelles technologies sur leur santé.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Pierre Fabre et BotDesign s'allient dans un consortium de blockchain en santé

    Solutions

    Diabète: lancement de FreeStyle Libre 3, plus petit et connecté automatiquement au téléphone du patient

    PARIS (TICpharma) - Abbott a présenté, le 18 mars lors d'une conférence de presse, son nouveau système de lecture en continu de la glycémie FreeStyle Libre 3, dont le capteur est plus petit que celui de FreeStyle Libre 2 et qui est connecté automatiquement au téléphone du patient.

    0 1625

    Solutions

    Dématérialisation des essais cliniques: vers une pérennisation de la pratique?

    PARIS (TIC pharma) - Accélérées par la crise du Covid-19, la dématérialisation et la décentralisation des investigations cliniques pourraient être pérennisées pour ''faciliter et adapter'' la recherche aux progrès techniques et scientifiques, ont fait valoir plusieurs spécialistes du secteur lors d'une table ronde organisée le 16 novembre par l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros).

    0 2921

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 5 =