Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Analyse du génome: Sophia Genetics acquiert l'éditeur Interactive Biosoftware

    MILAN (TICpharma) - La société suisse Sophia Genetics, spécialisée dans l'analyse des données du génome à l'aide de l'intelligence artificielle (IA), a annoncé le 16 juin l'acquisition de l'éditeur français Interactive Biosoftware (IBS), concepteur de la suite logicielle d'interprétation des données génomiques Alamut*.

    Le montant de la transaction, dévoilée lors de la Conférence européenne de génétique humaine, n'a pas été communiqué.

    Contacté par TICpharma, Tarik Dlala, vice-président de Sophia Genetics chargé du marketing, a mis en avant "la complémentarité" des offres d'IBS et de la société suisse.

    Créée en 2011, Sophia Genetics propose aux hôpitaux une plateforme d'analyse des données issues du séquençage de l'ADN, afin de détecter grâce aux technologies d'IA des variants génétiques et mieux diagnostiquer et traiter les patients, rappelle-t-on (voir dépêche TICsanté du 18 août 2016).

    "La plupart de nos clients utilisent déjà le logiciel Alamut* pour aller plus loin dans l'interprétation des résultats proposés par l'IA Sophia, savoir avec certitude où se situe un variant génétique et à quel point il est pathogénique, et donc important pour le diagnostic final", a expliqué Tarik Dlala.

    Il a évoqué une acquisition qui "fait sens" en alliant les outils de Sophia

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Acteurs publics et privés pointent trois défis à relever pour mieux exploiter les données de santé

    Acteurs

    Oncodesign présente sa stratégie dans l'intelligence artificielle

    DIJON (TICpharma) - La société de service à l'industrie pharmaceutique Oncodesign a présenté le 21 mai la stratégie de son unité commerciale dévolue à l'intelligence artificielle (IA), à l'occasion de l'inauguration de son nouveau siège social à Dijon.

    0 991

    Solutions

    Labos, Gafam, données, recherche: les initiatives contre le Covid-19 à retenir

    PARIS (TICpharma) - Offensives e-santé des laboratoires pharmaceutiques ,alliances entre industriels, établissements de santé et start-up, bouleversements réglementaires en matière de collectes des données, application de traçage, boum de la télémédecine... L'épidémie de Covid-19 a bouleversé les pratiques et les stratégies: retour sur les initiatives qu'il ne fallait pas manquer.

    0 5498

    Vos réactions

    • m

      mathew

      J'ai obtenu un résultat très intéressant avec le rapport Ancestry de Xcode Life. Il est très détaillé dans sa répartition pour la population mondiale. https://www.xcode.life/ancestry-dna-raw-data-analysis

      20/11/2018 Ă  10:00

      Signaler un abus au modérateur

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 2 =