L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Santé et numérique: un marché "en plein essor" au sein du pôle Cap Digital

    PARIS (TICpharma) - Dans une interview accordée à TICpharma en amont du festival Futur.e.s, qui se tient du 21 au 23 juin à la grande halle de la Villette à Paris, Christelle Ayache, responsable santé/bien-être du pôle de compétitivité francilien Cap Digital, revient sur les évolutions d'un marché de l'e-santé "en plein essor" au sein du pôle, malgré un modèle économique encore instable.

    TICpharma.com: Comment le pôle de compétitivité Cap Digital suit-il le développement des entreprises du numérique dans le secteur de la santé?

    Christelle Ayache: Cap Digital réunit aujourd'hui plus de 1.000 membres, principalement TPE/PME et start-up, mais aussi plusieurs grands groupes et laboratoires de recherche, auxquels nous apportons un soutien à l'innovation et aux projets de R&D, un accompagnement à l'accélération pour concevoir un produit et pénétrer de nouveaux marchés, et un appui dans la transformation numérique. Fin 2009, nous avons contribué au lancement du groupe "TIC & Santé", en lien avec les pôles de compétitivité Systematic et Medicen Paris Region. Aujourd'hui, le secteur santé rassemble environ 200 entreprises adhérentes de Cap Digital, dont plus de 75% de start-up et PME. C'est un marché en plein essor avec actuellement près d'un nouvel adhérent sur quatre qui se positionne sur ce segment.

    Quels sont les domaines dans lesquels ces entreprises développent de nouveaux produits et services?

    C.A.: On peut distinguer quatre "sous-marchés", qui regroupent la plupart de nos membres actif

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    La loi sur la protection des données personnelles publiée au Journal officiel

    Acteurs

    Lauxera a levé plus de 260 millions d'euros pour "faire émerger des champions de la healthtech"

    PARIS (TICpharma) - Lauxera Capital Partners a levé plus de 260 millions d'euros dans le cadre de son premier fonds d'investissements dans les entreprises des technologies de santé qui vise à "faire émerger des champions de la healthtech", a-t-il annoncé le 8 février lors d'une conférence de presse.

    0 1567

    Acteurs

    Bpifrance accueille la troisième promotion de son incubateur santé numérique

    PARIS (TICpharma) - La banque publique d'investissement Bpifrance accueille la troisième promotion de start-up de son incubateur santé numérique, a annoncé la responsable du pôle Healthtech du Hub de Bpifrance, Céline Riou, sur LinkedIn le 3 février.

    0 2160

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 7 =