L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Données de santé: Agnès Buzyn lance une mission de préfiguration du "Health Data Hub"

    PARIS (TICpharma) - Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, a confié une mission de préfiguration du "Health Data Hub" à Dominique Polton, Marc Cuggia et Gilles Wainrib, a annoncé son cabinet le 12 juin dans un communiqué.

    Invitée à clore la 4e Journée des start-up innovantes du dispositif médical du Syndical national de l'industrie et des technologies médicales (Snitem), le 6 juin, Agnès Buzyn a estimé que l'accès aux innovations en santé devait être accéléré et a rappelé le "patrimoine exceptionnel" de la France en matière de données de santé.

    La ministre a profité de l'événement organisé par le Snitem pour annoncer une mission de préfiguration du Health Data Hub, qui, selon elle, doit permettre "une exploitation optimale de toutes nos sources de données, par les différents acteurs, et en particulier les start-up".

    Dans un communiqué diffusé mardi, son cabinet a précisé que cette mission était pilotée par Dominique Polton, présidente de l’Institut national de données en santé (INDS), le Dr Marc Cuggia, professeur d’informatique médicale, praticien hospitalier au CHU de Rennes et spécialiste des entrepôts hospitaliers, et Gilles Wainrib, président fondateur de la start-up Owkin, spécialisée dans le machine learning (apprentissage automatique) appliqué à la recherche médicale.

    La première mission du Health Data

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Comment l'informatique et les données dopent l'évaluation des produits de santé

    Acteurs

    Covid-19: l'ANSM choisit l'IA de Synapse Medicine pour la pharmacovigilance des vaccins

    PARIS (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) va mettre en place "un dispositif spécifique pour la surveillance des vaccins contre le Sars-CoV-2", basé sur une solution d'intelligence artificielle (IA) conçue par la start-up Synapse Medicine, a-t-elle expliqué le 17 décembre à TICpharma, confirmant une information de Paris Match.

    0 1328

    Politique

    Emmanuel Macron annonce la création du campus de santé numérique au Val-de-Grâce à Paris

    PARIS (TICpharma) - Le président de la République, Emmanuel Macron, a annoncé le 4 décembre la création d'un campus de santé numérique, baptisé "PariSanté Campus", situé sur le site de l'ancien hôpital d'instruction des armées (HIA) du Val-de-Grâce à Paris.

    0 1640

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 4 =