L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Données de santé: Agnès Buzyn lance une mission de préfiguration du "Health Data Hub"

    PARIS (TICpharma) - Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, a confié une mission de préfiguration du "Health Data Hub" à Dominique Polton, Marc Cuggia et Gilles Wainrib, a annoncé son cabinet le 12 juin dans un communiqué.

    Invitée à clore la 4e Journée des start-up innovantes du dispositif médical du Syndical national de l'industrie et des technologies médicales (Snitem), le 6 juin, Agnès Buzyn a estimé que l'accès aux innovations en santé devait être accéléré et a rappelé le "patrimoine exceptionnel" de la France en matière de données de santé.

    La ministre a profité de l'événement organisé par le Snitem pour annoncer une mission de préfiguration du Health Data Hub, qui, selon elle, doit permettre "une exploitation optimale de toutes nos sources de données, par les différents acteurs, et en particulier les start-up".

    Dans un communiqué diffusé mardi, son cabinet a précisé que cette mission était pilotée par Dominique Polton, présidente de l’Institut national de données en santé (INDS), le Dr Marc Cuggia, professeur d’informatique médicale, praticien hospitalier au CHU de Rennes et spécialiste des entrepôts hospitaliers, et Gilles Wainrib, président fondateur de la start-up Owkin, spécialisée dans le machine learning (apprentissage automatique) appliqué à la recherche médicale.

    La première mission du Health Data

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Comment l'informatique et les données dopent l'évaluation des produits de santé

    Acteurs

    Données de santé: Docaposte, AstraZeneca et Impact Healthcare créent le consortium "Agoria Santé"

    PARIS (TICpharma) - Docaposte, AstraZeneca France et Impact Healthcare ont annoncé la création du consortium "Agoria Santé" qui doit permettre de "proposer aux acteurs publics et privés un cadre juridique et réglementaire maîtrisé et une gouvernance partagée pour réaliser des projets de recherche sur les données de santé", ont expliqué le 16 juin à TICpharma Olivier Vallet, PDG de Docaposte et Olivier Nataf, président d'AstraZeneca France, en marge du salon Vivatech.

    0 1600

    Acteurs

    Oncodesign présente sa stratégie dans l'intelligence artificielle

    DIJON (TICpharma) - La société de service à l'industrie pharmaceutique Oncodesign a présenté le 21 mai la stratégie de son unité commerciale dévolue à l'intelligence artificielle (IA), à l'occasion de l'inauguration de son nouveau siège social à Dijon.

    0 1882

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 5 =