Il s'agit du "premier service d'e-santé en pharmacie appliqué à la prévention du mélanome", affirme Pharmabest dans son dossier de presse, précisant que ce dispositif fait l'objet d'un partenariat avec le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues (SNDV), de la société de maintien et de services de soins à domicile Alcura (groupe Alliance Healthcare France) et de la société norvégienne de dépistage ScreenCancer.
Le groupement d'officines propose aux clients de prendre des clichés de tâches ou grains de beauté suspects dans un espace de confidentialité puis d'envoyer les images numériques, cryptées, à l'aide d'une messagerie sécurisée, sur une plateforme hébergée par ScreenCancer.
L'un des quatre dermatologues choisis par le SNDV pour ses compétences et son expérience dans le diagnostic des cancers cutanés accède aux images pour les analyser ainsi qu'à un questionnaire de santé rempli par les participants.
Sous 15 jours, la personne est avertie par SMS ou par courrier de la mise à disposition de l'avis du médecin. Elle dispose d'un lien sécurisé pour accéder aux résultats, en renseignant son numéro de client e
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions