Dans les allées du salon, lors des débats sur les espaces "Agora" ou au menu des conférences de la Fédération hospitalière de France (FHF) et du premier "HIT summit", l'IA et ses applications dans le secteur de la santé étaient sur toutes les lèvres pour cette édition 2018 de la Paris Healthcare Week, qui a accueilli plus de 28.500 visiteurs (voir dépêche du 14 mai 2018).
Il faut dire qu'au cours de la dernière décennie, l'IA a fait son grand retour sur le devant de la scène des technologies de l'information et de la communication, avec l'essor du machine learning (apprentissage automatique) et du deep learning (apprentissage profond réalisé à partir de réseaux de neurones artificiels).
Ces progrès ont conduit l'IA à dépasser l'humain dans certains cas, comme en 2015, lorsque le programme AlphaGo de Google Deepmind a battu le champion européen du jeu de go.
Signe d'une prise de conscience de ces évolutions sur la société, le président de la République, Emmanuel Macron, a présenté en mars dernier un "plan pour l'intelligen
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions