L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'intelligence artificielle en guest star Ă  la Paris Healthcare Week 2018

    PARIS (TICpharma) - Les technologies d'intelligence artificielle (IA), leur utilisation et leurs impacts sur le système de santé ont été analysés par plusieurs représentants du secteur, start-up ou grands groupes, lors du salon Healthcare IT (HIT) organisé du 29 au 31 mai dans le cadre de la Paris Healthcare Week.

    Dans les allées du salon, lors des débats sur les espaces "Agora" ou au menu des conférences de la Fédération hospitalière de France (FHF) et du premier "HIT summit", l'IA et ses applications dans le secteur de la santé étaient sur toutes les lèvres pour cette édition 2018 de la Paris Healthcare Week, qui a accueilli plus de 28.500 visiteurs (voir dépêche du 14 mai 2018).

    Il faut dire qu'au cours de la dernière décennie, l'IA a fait son grand retour sur le devant de la scène des technologies de l'information et de la communication, avec l'essor du machine learning (apprentissage automatique) et du deep learning (apprentissage profond réalisé à partir de réseaux de neurones artificiels).

    Ces progrès ont conduit l'IA à dépasser l'humain dans certains cas, comme en 2015, lorsque le programme AlphaGo de Google Deepmind a battu le champion européen du jeu de go.

    Signe d'une prise de conscience de ces évolutions sur la société, le président de la République, Emmanuel Macron, a présenté en mars dernier un "plan pour l'intelligen

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    La RĂ©daction
    redaction@ticpharma.com

    À suivre

    Un service de télémédecine dans des officines pour le repérage des cancers cutanés

    Politique

    Santé numérique: vers des partenariats de PariSanté Campus avec les projets @HôtelDieu et Future4care

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus doit "formaliser rapidement des partenariats concrets" avec les projets @HôtelDieu et Future4Care, selon la lettre de mission adressée le 27 janvier par le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, et la ministre de l'enseignement supérieur, Frédérique Vidal, à son directeur, Antoine Tesnière, et dont APMnews/TICpharma a obtenu copie.

    0 1787

    Politique

    La HAS retoque la demande de prise en charge transitoire de la psychothérapie numérique Deprexis

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) a jugé que la psychothérapie numérique Deprexis du laboratoire pharmaceutique Ethypharm était "inéligible" à une prise en charge transitoire (PECT), dans un avis daté du 14 décembre 2021 et mis en ligne le 3 février.

    0 2264

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 3 =